Message de: Charles 24 ans de Belfort (90)
Salut, je suis motard depuis peu (4 ans de permis) et c'est vrai que la perspective d'un accident me fait peur. En fait je faisais du BMX et un accident qui me prive d'un genou valide m'a amené à la moto, passer les vitesses ne me pose pas de problèmes, enfin pas trop. J'étais inconscient en BMX et peu soucieux de ma santé, je me suis pas mal abîmé un peu tout, pour l'instant ça va mais je le payerais plus tard. Je suis conscient que la moto est très dangereuse mais quand je suis dessus, je ne peux m'empêcher de décharger mon adrénaline, il parait que c'est une véritable drogue dure! Je ne met cependant "jamais" en danger la vie d'autrui, je roule très souvent de nuit et sur les routes de montagnes désertes. J'ai peur à l'intérieur de moi même mais je continue, c'est ce qui me permet de me "défouler", je me sent bien après. Tu vas me prendre pour un connard qui ne se rend pas compte et tu auras certainement raison. En tout cas, bon courage et continue à faire passer le message car même si ça n'a pas d'impact direct (ce qui me parait quand même difficile) ça affecte forcément le subconscient.
Tchao.
Message de: Brice, futur motard de "Brie Comte Robert" (77)
Merci de ton message .
Bon courage .
Cordialement Le Loup Blanc
"Pour Vivre Heureux, Vivons Cachés"
Message de: lætitia Argenteuil (95)
salut,je m'appelle lætitia j'ai 20 ans et ce soir je viens de découvrir ton site que je trouve vraiment bien.
je trouve que tu as beaucoup de courage!!!!!
bravo!!!!!
sache que tu as une jolie bouille avant comme après l'accident.
bon courage pour la suite et beaucoup de bonheur pour toi!!!
bisous.
Message de: Laurent de Rosny sous bois (93)
Je viens de rencontrer et de visiter ton site, avec beaucoup de douleurs pour toi.
Je tenais à te laisser un message, pour t'encourager, tu as une force incroyable, vraiment, le monde motard à besoin d'exemple comme le tiens, qui rappelle à tous les risques et les dangers de la route, pour aider à prendre conscience que la vie ce n'est pas que quelques minutes au guidon d'un deux roues de forte cylindrée pendant lesquelles ont peut jouer à la roulette russe avec sa vie et celle des autres.
Il arrive que l'on ne maîtrise pas tous, ou que l'on n'ai même aucune responsabilité dans un accident, comme cela est le cas pour toi, à ce moment là tous bascule.
Je viens moi même de me faire percuter par un jeune permis en voiture, sur l'autoroute, qui s'est rabattu sur moi alors que je me trouvais sur ma moto dans une file constituée...donc sans aucune responsabilité, et j'ai volé.
Je me sens presque ridicule de te raconter ma vie, car même si ma moto est broyée et que je passer sur le billard pour me faire refaire l'épaule vendredi, mes maux ne sont rien comparés aux tiens, mais dans tous les cas j'en garde une expérience énorme, et un regard différent sur la vie, c'est peut être dans ces moments là qu'on mesure ce qu'elle représente, mais moi j'ai eu de la chance qu'aucune voiture ne m'ai percuté suite à l'accident.
Merci à toi David, pour ta force et ton courage, je ne t'oublierai pas et je te recontacterai dans l'avenir, parce que je en suis pas sûr d'avoir moi même cette force et ce courage.
On se sent humble après avoir visité ton site, vraiment.
Message de: Corinne de Royan (17)
bonjour david 
les mots sont difficile a trouver mes toutes mes pensées vont pour toi et toutes ta famille. ma fille de 15 ans a eu un accident de scooter samedi 29 mai 2004.une voiture a ses arrêter brutalement "elle cherchait sa route" clémence na pas pu éviter ce véhicule .pour les assurance elle est en tord a 100°/ . AUCUNE personnes ne lui a porter secours ,ma fille ma téléphoner 20mn après , je suis secouriste j'ai donc effectue les premiers geste et tel au pompiers . les 2 personnes de la voiture, non pas dit qu'elle avait eu une PCI  résultat trauma crânien, hanche et jambe droite abîme avec brûlure et trauma psychique . je ne peut accepter ce comportement .clémence a été "agresse verbalement " par la conductrice , lui rabachant sans cesse ses de ta fautes , ses de ta fautes .... vous nous faite chiez les scooters je suis pas responsable des jeunes. clémence lui a dit quelle était secouriste depuis 3 ans , elle lui a dit "rien a foutre" t'avais rien a faire la ! a quand la loi de protéger les deux roues les jeune et moins jeunes . a quand le droit du respect? je ne peu pardonner un geste aussi grave et se comportement.
 merci de m'avoir lu .
toutes les meilleurs chose du monde pour toi
Message de: Erick motard de tours
je te souhaite bon courage j'ai moi même u un gros carton en moto mais beaucoup moins dramatique que toi double fracture du fémur j'avais déjà trouver ça dur de ne plus marcher pendant 6 mois alors imagine ton malheur.
à bientôt...
Message de: Gaëlle de Château Thierry
bonjour david . Je m'appelle Gaëlle et j'habite à chateau-thierry dans l'Aisne. Le samedi 22 mai de cette année, il y a 5 jours, mon ami, avec qui je suis depuis 3 ans a eu un grave accident de la route, avec la moelle épinière touchée au niveau de la 2èm et 3èm vertèbre cervicale. Pour l'instant, il ne respire pas tout seul et il commence à avoir des infections au niveau des poumons. C'est pourquoi les médecins l'ont curarisé cet après-midi. En plus des infections, il luttait contre la machine qui l'aide à respirer. On ne sait pas combien de temps il va rester endormi, ils nous ont dis que ça pourrait durer 4 jours comme 1 mois . Il s'appelle william et je l'aime infiniment. Je sais pas quoi faire et redoute le jour où les médecins vont lui annoncer son état. Je redoute qu'il tente de mettre fin à ses jours en bloquant sa respiration, et ça je ne le supporterais pas.
Que puis-je faire pour l'aider et le soutenir au mieux ? Je suis à son chevet tous les jours. Je suis démunie et anéantie. Il est en réanimation, et je me dis que je ne suis pas prête de le ravoir près de moi . Je me pose des questions aussi sur le fait de savoir si il pourra avoir des relations sexuelles par la suite. Il a 21 ans.
Merci de tenter de répondre à mes questions si vous pouvez.
Message de: Laurent D'Angoulême
 salut David
 je t'ai écrit en fin 2003 ( paraplégique suite AVP sur 1100XX) et aimerais avoir de tes niouz sur ta santé, tes loisirs, sorties, projets, etc
ton site a considérablement évolué et je le trouve absolument génial.
le fait de te montrer face à ton clavier est très instructif et montre ta volonté à vouloir garder le contact avec le monde extérieur. la preuve en est que tu reçois un nombre impressionnant de témoignage de sympathie et d'encouragements.
je te vois avec un "bâton" pour sélectionner une touche et je suppose que tu as du étudier le système par le souffle ou la synthèse vocale. qu'en est-il réellement?
quelles sont les évolutions que tu as prévu ( Webcam par ex)?
et que penses tu des actions gouvernementales sur la sécurité routière et surtout la remise à 50% des amendes sur les excès de vitesse?
que proposerais tu?
je te laisse en espérant te lire très prochainement
@+
lolo
Message de: Morgane de Rennes
Bonjour David...
Je suis une copine de mélie et elle ma fait un peu navigué sur ton site ki la profondément toucher et d'ailleurs moi aussi...
Je ne sais ke dire de tout ça alors premièrement Bravo pour ton courage exemplaire!!!
Si tu as besoin de parler mm si je sais ke tu as déjà bcp de personnes avec toi.
En espérant avoir de tes nouvelles Bon courage pour la suite!            Morgane...
Message de: Nathalie
Bonjour david,
Je suis très touché par ce qui t'es arrivé, comme n'importe qui pourrait l'être.
Tu sais, moi je ne suis pas très moto car mon frère en est mort à 17 ans avec une petite cylindrée (50 cm3).
Par contre, je suis conducteur d'une voiture. Et là......, il ya quelques messages que j'ai pu lire sur ton site que me laisse perplexe et qui même, me font rager.
 Moi, en temps que conducteur de voiture, je fais attention à tous les véhicules qui peuvent arriver aux les carrefours, rond point ou n'importe quelle intersection.... et celà même, si je suis prioritaire.
Est-ce que tous les motards en font autant ?
Tu vois, le Week end dernier, je suis allée voir une compétition de Twirling à 300 kms de chez moi. J'ai pris l'autoroute, je roulais à 130/140Kms/h et je me suis fait dépasser par des motards qui roulaient à ????? au moins 50 ou 60 Kms de plus que moi.
Heureusement que j'étais prudente lorsque je voulais dépasser un autre véhicule. Car lorsqu'ils t'arrivent dessus, tu as à peine le temps de les voir arriver.
Une autre chose : les scooters.......
En ville, ils sont inconscients malgré l'examen qu'ils doivent passer pour pouvoir les conduire.
Il y ceux qui te collent aux fesses parce que tu n'avance pas assez vite et qui te rentre dedans parce que eux n'ont aucun réflexe par rapport aux danger.
Il y a ceux qui prennent les rond point à l'envers parce que c'est plus facile, qui rencontrent une voiture en face et qui font un vol plané de 2 mètres. Pas de chance pour eux, plus de scooter.
Il y a ceux qui doublent sans regarder ce qui vient en face et qui se retrouvent dans le mur de l'école en face lorsqu'ils se sont aperçu qu'une voiture venait en face....
Et j'en passe.
Tu vois, moi lorsque que je vois un véhicule à deux roues motorisé, je ralenti doucement........et j'attend qu'il me dépasse.
Ainsi, je suis plus rassurée.
Nathalie
Message de: Edgar de la Martinique
Bonjour david
Moi même tétraplégique à la suite d'une chute,,je te dit tient bon car la route est encore longue.
Message de: Gaétan de Belgique
Je viens de m'acheter une moto type choper 535cc de 1994 car il y as deja quelque mois que ma femme me parla pour acheter une moto!!,heureusement elle saie rouler person..j 'aimerais aussi profiter des joies que cella peut procurer et comme j'étais à la recherche de vêtements je suis tomber sur votre site ,je ne saie même pas comment?
j'ai lu tout ce que vous avez écris et franchement j'aime votre courage et je me promet d'apprendre a rouler a moto a l'aise et je pense ne pas rouler avant d'avoir effectuer plusieurs stage car ici en Belgique les automobiliste roulent comme des fous!! en voiture et franchement cella me fait un peut peur,cependant je ne saie pas ce qui m'attire dans la moto?? car avant je détestais  la moto et maintenant je commence a apprécier et même si je ne sais pas encore rouler....
voila je suis dsl pour les fautes mes je suis flamand et j'ai des difficulté a écrire en français.
Message de: Mélie de Rennes
tout simplement bravo pour ton courage exemplaire !!
Tu es un exemple pour tous !! tu as raison cela n'arrive pas qu'aux autres! J'en ai moi même fais l'expérience! J'ai eu un accident moi aussi et je me suis bousillée une épaule ... Rien de très grave Mais ce maudit accident brisera mon avenir ... En effet mon rêve était de devenir Sapeur-pompier... Je crain ke cela ne soit possible ... Mon épaule n'est pas opérable et je riske de ne plus pouvoir me servir de mon bras ! Je ne suis pas a plaindre par rapport a toi mais tout ça pour te dire ke je comprends ta douleur ... Ton message doit être écouté par tout le monde une vie c bo mais c éphémère il faut en prendre soin ...Et encore bcp trop de gens ne s'en rendent pas compte !
Merci pour ce site ...  Je suis avec toi ...Sourit à la vie et elle te sourira....
Garde espoir en cette vie ... A bientot Mélie ...
Message de: Pierrick de Rennes
    salut david ,je voulais te remercier pour ton site ,je suis moi même webmaster d'un site et j'ai pu voir que tu touchais ta bille. Maintenant en se qui concerne ton accident je trouve ça vraiment dommage pour toi ,je te souhaite bon courage pour le future   
   salut 
Message de: Fabrice du Val de Marne
Bonjour,
Je suis en DESS, je pratique l'escalade 3 - 4 fois par semaine et j'habite dans le val de marne  - 94 .
Je faisais une recherche pour mon exposé de culture et éthique concernant l'humanisme et l'euthanasie.
Et je suis tombé sur ton site...
Je t'admire !
C'est simple, le courage que tu as, je ne sais pas si je l'aurai.
Tant que l'on n'ai pas confronté à cette épreuve, personne ne sait comment réagir...
Des épreuves j'en ai traversé, de longues et douloureuses, mais voir ton site, comment tu te bat, me touche...
Je ne sais comment l'exprimer.
Je peux te dire que tu es grand !
Je faisais une recherche pour promouvoir l'euthanasie, pour faire réfléchir ma promotion à ce sujet là.
Voir ton site rempli de couleur et d'espoir me rend moins catégorique, p'tet plus humain... C'est aussi l'objet de cette recherche...
J'ai toujours hésité à faire de la moto... le chien fou que je suis a compris et grâce à toi que je ne passerai jamais à l'acte.
Bon courage à toi !
j'ai un p'tit mot pour ta famille : j'ai longtemps été malade et ensuite j'ai eu la période chien fou, avec fractures, points de suture, déplacement de quasiment tout ce qui pouvait se déplacer... etc... Une fierté pendant longtemps, mais aujourd'hui je m'aperçois que j'étais un idiot et je fais beaucoup de prévention dans mon entourage, autant sur l'alcool que sur la vitesse au volant et la fragilité de la vie... j'essaye de montrer que la drogue et l'alcool  peuvent être consommé mais de façon "intelligente", car sans se faire de mal on peut en faire aux autres... Que le bonheur d'un jour peut être stupidement remis en cause...
L'avantage de mes conneries passées c'est qu'avec mon "passé" personne ne se permet de me traiter de poule mouillé ou autre, et le message passe ... C'est l'important ! !
Mais ce que je tiens spécialement à vous dire, vous ses parents c'est que les miens à chaque période grave, fractures, bobos etc... ce sont toujours eux qui se sont occupé de moi, qui m'ont lavé, fait mes pansements, qui sont resté avec moi à l'hôpital, qui m'ont veillés des semaines entières qui se sont toujours rendu disponible pour moi. Et ça, dans toute adversité ou douleur du moment ca réchauffe le coeur... Je n'ai jamais pu leur exprimer complètement mais j'ai un lien fort avec eux. Vous je vous admire. Vous pouvez être fier !
Fabrice 
Message de: André de Belgique
Salut David,
je viens de découvrir ton site sur lequel j'ai lu l'horreur qui t'es arrivé.
Moi aussi, j'ai eu un accident le 2 décembre 2003 et j'ai passé 7 fois sous le couteau en 2 mois. J'ai perdu mon gros orteil du pied droit et ma jambe inférieure a complètement été broyé: le tibia a été cassé 12 fois et le fibula 3 fois. Tout ça a cause d'un vieillard qui a refusé de donner priorité. Il a déclaré de ne pas m'avoir vu. Heureusement, j'avais ma combinaison et mes bottes. Sinon j'aurait perdu la jambe jusqu'au genou
Tout doucement, je commence a me rétablir, mais c'est extrêmement difficile. Petit à petit, j'arrive à marcher avec mes béquilles mais je crains que ça durera encore un bon moment avant de pouvoir marcher sans les béquilles.
Néanmoins, je me dis d'avoir eu beaucoup de chance en comparaison de toi. Moi, j'ai la perspective d'à nouveau pouvoir marcher un jour. Toi par contre.....  :-(((
De toute façon, je te souhaite bonne chance pour l'avenir. Et, surtout, ne baisse pas la tête. Jamais!
Courage!!!
Message de: un motard alsacien converti.
Bonjour, j'ai 39 ans et je roule en moto depuis l'age de 18 ans. Depuis 20 ans j'essaye d'aider les autres et notamment les accidentés de la route... comment? je suis sapeurs pompier, je me suis former aux secours à victimes j'ai suivi des centaines d'heures de formation, j'ai formé des collègues aux techniques de secourisme routier et autres, j'intervient sur des accidents de la route avec du super matériel, de supers équipiers et des supers médecins mais force est de constater que nous ne pouvons pas grand chose. Quand les gens sont cassés ils sont cassés et c'est tout alors que faire......
 De la prévention? J'en fais aussi je suis IDSR (Inspecteur départemental de sécurité routière) ça jette! Je réalise des enquêtes suite à des accidents mortel et je propose des solutions pour que ces accidents ne se reproduisent plus. Une goutte d'eau.....
 J'interviens dans les établissements scolaire pour faire de la sensibilisation, j'y vais avec des personnes handicapés et je crois que cela marche un peu. L'atelier débat auquel je participe est jugé le plus frappant par les élèves, je leur parlerai de toi.
 Dernièrement j'ai réalisé une enquête sur un "accident" lors duquel un jeune scootériste de 17 ans est mort ils ont inventé un nouveau jeu "passer les carrefours à fond les yeux fermés et sans respecter les règles de priorité. Lui il a rencontré un 4x4, le casque (pas attaché et digne du musée) à volé à 22 m, le garçon n'a volé qu'à 5 m mais la tête contre un mur en béton. Que faire contre ça?
 Le pire c'est qu'ils continuent (ses potes) et si à la place du 4x4 il y avait un gamin en vélo je leurs en ai parlé mais il semble qu'ils n'en aient rien à faire.
 Je leurs dit qu'ils ne sont jamais seul sur la route, il y a les autres qui viennent en face mais aussi leurs amis, leurs familles... un accident comme celui que tu as vécu ça en touche du monde, ça en bouleverse des vies mais il s'en produit tous les jours...
 Un jeune accidenté ( amputé de la jambe gauche et paralysé du bras gauche) m'a dit " Il faut arrêter le massacre, arrêter le massacre."
 Je suis un optimiste de nature et sur la route cela s'améliore mais il y a encore du boulot. Je pense que l'action de conduite  et non pas de pilotage est une action qui se suffit à elle-même et que sur la route en protégeant la vie des autres on protège aussi la sienne.
 J'ai trois enfants et j'espère qu'ils ne leurs arrivera rien, inutile de te dire qu'ils sont surbriefés sur la sécurité routière et sur les conséquences d'un accident mais nul n'est à l'abris et nous faisons tous des erreurs sur la route ( heureusement que les autres font gaffe!).
 Je suis à nouveau motard débutant car je viens de changer de moto j'ai acheté une Bulldog c'est une moto qui plafonne à 180 km/h et qui ronronne à 3000tr/m à 90km/h la ballade quoi. Et c'est ça que doit être la moto quand je vois des gars qui débrident leurs machines pour quoi faire? Prendre un deuxième coup de pied au c.. quand ils mettent plein gaz! si seulement ils savaient ce que tu vis au quotidien, comment leurs faire savoir si ce n'est comme tu le fais  là je salue ton courage et ta force et je souhaite que ton site soit visité par un maximum de personnes.
 J'ai été un peu longuet mais le combat de la sécurité routière me prend aux trippes, je me considère comme un traumatisé pas physique mais psychologique car j'ai en tête toutes les images que j'ai vu et car je sais que j'en verrai encore.....hélas
 Salutations à toi et à ta famille 
Message de: Philippe de Paris
Je suis responsable informatique et j’ai parcouru ton site.
Tu es très courageux d’avoir entrepris cette démarche ; ce qu’il faudrait obtenir des pouvoirs publiques, c’est qu’ils obligent les délinquants routiers (alcooliques, drogués en tous genres au volant pris en FLAG et aux homicides involontaires) à passer un certains nombre de semaines dans les services hospitaliers qui soignent les blessés graves de la route !
A part faire payer les excès de vitesse qui ne remplissent que les caisses de l’état, les lois devraient être beaucoup plus constructive.
Je te souhaite énormément de courage, à toi et à ta famille !!!
Il faut garder espoir… La recherche avance vite et qui sait avec la fibre optique, une solution palliative s’annonce peut-être !
Message de: Marielle du Pas de Calais
bonjour , je voulait te dire simplement bravo pour ton courage , et j'espere de tout coeur qu'un jour tu iras mieux.
Message de: Vincent de Paris
Bonjour David,

je suis sur le point de m acheter une 125.
Je suis tombé sur ton site en essayant de m informer sur la sécurité en moto.
Je n ai qu un seule mot à vous dire (toi et ta mère): BRAVO! vous avez énormément de courage et bien que ton histoire m ai choqué (j ai eu envie de pleurer) je penses que c était nécessaire!
Je trouve formidable de ta part de vouloir prévenir les autres après ce que tu a vécu.Car a travers ce site tu as sûrement fait réfléchir beaucoup de gens et par la même occasion tu leur a sûrement sauvé la vie!
Même si je sais que ce n est pas grand chose je suis de tout coeur avec toi et je te remercie encore pour ce que tu fais pour les motards.
Je ne peux m empêcher de penser qu il y a trop d injustice (pourquoi toi a 50km/h alors que d autres roulent a des vitesses pas possible sans accident)
Merci encore et courage (c est avec des sites comme le tien qu on avance en matière de sécurité)

PS: je penserai a toi a chaque fois que je prendrais ma moto!
Message de: Pascal de l'île de la Réunion
bonjour,
c'est en recherchant de la documentation technique de ma nouvelle moto que je suis arrivée par hasard sur ton site.
J' 35 ans issue d'une famille modeste de l'île de la réunion,
je vie aujourd'hui à limoges mon rêve à toujours été la moto,
conscient des dangers de la route, j'ai levé le pied en se qui concerne ma moto de route et je me suis mis à l'enduro mais la aussi le risque reste grand.Ton site m'a beaucoup  toucher,je tiendrais compte de ton message à chaque fois
que je prendrais la route ou les chemins.
Merci pour ta sensibilisation.
@+
Message de: Bérengère
Salut,
je viens de naviguer sur ton site... Difficile de dire quelque chose après ça ...
Je suis émue bien sûre, touchée de ton témoignage mais aussi de ceux que t' envoie les gens.
A vrai dire, si je suis allée sur ton site c' est que je faisais des recherche pour mon travail de fin d' études (je suis élève infirmière) qui parle du travail de deuil des jeunes patients atteints de paraplégie à la suite d' un accident brutal.
Je voudrais tout simplement te remercier pour ce site, très bien fait , et qui va droit au coeur.
Mon copain est motard ( et pompier ), alors quand je lis ça ça me fait très peur, ça me donne des frissons mais ton message est très important à faire passer. Chacun de nous doit se responsabiliser, et ça commence par moi.
La vie est trop belle, je suis sûre que tu le sais malgré ton malheur, et ton site est un message de vie, pour la vie, d' une grande générosité.
voilà, l' action est plus importante que la parole dans certains moments...
merci,
  Bérenge .
Message de: Michel de Waremme
Salut David,
Le bonjour d'un motard victime d'un "bête" accident de travail - chute après glissade sur un sol mouillé ..- qui a subi 5 opérations main gauche en deux ans et qui espère pouvoir reconduire sa moto sous peu de temps, après avoir auparavant sa bécane à 60/ 70 km/h - dégâts matériels + ma madame derrière avec des entorses...
Comme quoi l'accident n'est pas toujours fonction de la vitesse ou de la connerie du motard...
Je reste à tes messages pour "discuter" ou échanger quelques ( aves s..) messages si tule désires
A ++
 Michel
Message de: Jcf du Var
Bonjour David,
    J'ai connu ton site grâce au forum "rec.fr.moto", j'espère que ton témoignage fera réfléchir toutes les personnes qui le visitent et leurs fera réaliser que ton accident peut leur arriver à eux aussi.
    Je te comprend d'autant plus que j'ai eu il y a maintenant deux ans un grave accident de parapente (pas à moto) , j'ai échappé à la paralysie de très peu., et l'on apprécie beaucoup plus les petits bonheurs de la vie., et ma devise est qu'il faut positiver, il y a toujours quelque chose de bon à retirer de toutes situations, même celle qui te semble négatives aux premiers abords.
    Je te souhaite bon courage et plein de visiteurs sur ton site qui en plus d'être bien fait, à le mérite de faire passer un message important.
Bon allez, remets toi au travail, maintenant, on attend d'autres pages en plus ;o)
        jc f
Site perso : http://jcfer.fr.st
Message de: hellène de Lorient
Bonjour
Je ne sais par quel hasard je suis arrivée jusqu'à toi mais ton site est super
Comment va la forme aujourd'hui
que fais-tu ou peux-tu faire a part créer un site ?
bien des gens comme moi qui n'avons rien de grave ne connaissent pas leur bonheur
je suppose que tu aimerais avoir des correspondants de ton age
mais je suis déjà mamie
mais si tu as besoin de contacts je suis la
j'habite la Bretagne près de Lorient
gros gros bisous
hellène
Message de: Jean Pierre et Denise
Bonjour, 
Un an déjà que la violence routière a emporté nos enfants  CHRISTOPHE ET ELODIE.
Nous nous permettons d'en appeler à vos qualités de coeur en vous adressant ce courrier, et en copie jointe un bulletin d'adhésion à L' Association   "MARILOU" qui se bat pour la Sécurité Routière << PAS DE DROGUE AU VOLANT >> plus le nombre d'adhérant sera important, plus la crédibilité en sera éloquente au vu du Gouvernement qui sera à l'écoute des suggestions et des propositions de lois afin que la Justice exerce des sanctions et des peines plus sévères pour les chauffards sous l'emprise de la drogue.
Au nom de tous,  pourriez-vous effectuer un don même modeste, 5 ou 10 euros ou devenir membre actif  pour la modique somme de 20 euros par an, afin de nous accompagner dans notre combat qui devient un combat quotidien.
                         " CELA N'ARRIVE PAS QU'AUX AUTRES ! "
En espérant ne pas vous avoir importuner, nous vous remercions par avance de votre bienveillante attention. 
Avec notre meilleur souvenir
Bien Cordialement. 
Jean Pierre et Denise (Parents éplorés)
                                                               <<     PLUS JAMAIS CA  >> 
Jean Pierre a réalise un site en mémoire de son fils Christophe et Elodie dont voici l'adresse home page:
                                            http://home.nordnet.fr/~jderoeux/
Message de: Yves  de Rouen BMW RT
Merci de ton témoignage .
Bon courage .
Cordialement
Yves
Message de Hervé de la Réunion
Salut !
Un petit mot d'un vieux futur motard.
J'en ai rêvé depuis de longues années et actuellement  comme je me trouve pour des raisons professionnelles à l'île de la Réunion, j'en profite pour réaliser un de mes rêves.
Je me prénomme Hervé, j'ai bientôt 38 ans, je suis gendarme originaire de seine et marne (77). je suis marié à Carole et nous avons 3 beaux garçons. Julien 10 ans, Corentin 7 ans et Antoine 4 ans. Il y a  7 ans,déjà, nous avons perdu un enfant âgé de 8 mois, de la mort subite du nourrisson. J'imagine la peur de tes parents lorsqu'ils ont appris ton accident. Dans le cadre de mon boulot j'ai constaté de nombreux accidents de la route impliquant des motards, je connais malheureusement bien la question.
Ton site est très bien fait et rempli de couleur et d'espoir. Il est difficile de trouver les mots devant une telle tragédie de la vie. Les silences disent beaucoup. Je t'envois quelques photos d'une randonnée faite au Volcan de la Réunion (Piton de la fournaise). C'est magnifique, mais les images parlent d'elles mêmes.
Je t'encourage fortement toi et tes parents.
Hervé
Message de: Coka du pas de calais
voilà comme tous tes mes je suis émue de savoir ce drame encore
je voudrais te raconter une chose
mon meilleur ami étais passionné de motos et plus que ça!!!!!!
il s est scratche très souvent ; mais il sent ai toujours sorti !!
et la en septembre 2003 il est mort au volant de sa voiture sur le parking de son travail
après sa journée
d un arrêt cardiaque
il avais 43 ans et 4 enfants
je ne peux expliquer une telle injustice !!!
mais surtout j aimerais tchater avec des motards qui l auraient connu
il s appelle FABRICE POULAIN est habites a thelus!!!!!(62)
c est très très très important!!!!!merci de m aider amis motards!!!!!!!!!!!!!!!!!
bravo pour ton énergie merci
Message de: Alain
Bonjour,
Je suis très touché par cette histoire à double titre.
Je fais de la moto tous les jours depuis 15 ans et ne me suis toujours pas habitué à l'incivisme des usagers de la route. Il ne faut pas croire que seuls les automobilistes sont irrespectueux, je croise aussi beaucoup de motards du même genre. Il faut dire que depuis quelques années j'ai migré en région parisienne et ici, cela est horrible.
Et puis, au tout début des années 80, j'ai initié un projet d'aménagement informatique pour un copain myopathe (pour ainsi dire tétraplégique). Malheureusement à cette époque, nous n'avions pas tous les moyens d'aujourd'hui et pas assez de finances, alors nous sommes resté très basique.
J'ai suivi, d'un peu loin, les évolutions techniques dans ce domaine et suis très content de voir à quel point cela peut te servir pour communiquer.
Je te souhaite une bonne continuation. Le site est bien fait. Bon courrage.
Alain
Message de: Bernard du Loiret a 25 Km au sud d'Orléans.
Salut a toi le grand motard, 
je suis tombé par un pur hasard sur ton site que je trouve magnifique, je tiens a saluer ton courage, j'ai un frère qui a ce jour est dans une chaise roulante suite a un accident de moto et malgré tout je continu avec 2 frères et une soeur a piloter car je pense que la passion de la moto ne s'éfface jamais.
j'ai été 23 ans Sapeur Pompier et j'ai vu des choses pas très belles en dehors de ton site qui remonte le moral a tous.
continu a rêver et a faire rêver
amitiés de Bernard, 56 ans et quelques années de moto derrière et j'espère encore devant. actuellement je roule sur une 1800 Gold et madame sur une SW650 Kawa
 bernard
Message de: Sam
salut ! j'ai eu un accident le 20 février 2004 en agglomération, les circonstances moi derrière lui l'auto virée du bord gauche vers le bord droit pour se garer sans signalisation moto foutu. J'ai eu très chauds mais je suis indemne ainsi que mon passager qui mon frère.Ma profession chauffeur routier, le conducteur de l'auto un jeune inconscient j'ai FAILLI Y RESTER ! moi aussi. ton SITE EXCELLENT Bonne continuation.
Message de: Gwenito
Sa
lut,
Contrairement à pas mal de personne, je ne suis pas tombé par hasard sur ton site. J’ai comme la plupart des motards expérimenté le coté sombre de la moto : l’accident. Mes souffrances sont sans aucune mesure comparable aux tiennes, je m’en sort avec un peu plus de 50 points sur une jambe mais rien de cassé.
Cet accident m’a fait prendre conscience de pas mal de chose. Je suis un jeune motard, j’ai le permis depuis peu et j’ai eu mon accident après tout juste une semaine (une camionnette m’a coupé la route…). Tous les motards que je connais me disent que « c’est normal » un motard qui n’est pas tombé n’est pas un motard !!! Je n’arrête pas de penser aux circonstances de l’accident et conséquences que cela aurait pu avoir et en ses jours de convalescences, cela me trouble énormément au point de me demander si ça en vaut vraiment la peine… En moto on ne maîtrise plus complètement sa vie et on est à la merci de la première « tête en l’air » venue. Bien sur je le savais plus ou moins en passant mon permis, la moto présente beaucoup de dangers, mais comme d’habitude, « cela n’arrive qu’aux autres ». Or quand tu passes de très près devant un malheur comme le tiens cela fais beaucoup réfléchir…
Je pense que tous les motards et tous les automobilistes devraient faire des stages aux urgences et dans les centres de rééducation, cela tempérerait les ardeurs et rendrait p-ê plus vigilant.  
Bon courage pour la suite et merci pour ce lieu d’expression !
Message de: Xavier, 25 ans. Kawasaki ER-5 d'Andenne en Belgique (Province de Namur)
Salut à toi,
Ton histoire, je la vis et la comprends car en juillet 2003, il m'est arrivé la même chose..
Sortie d'un rond point, vitesse non excessive, petite coup d'accélération pour redresser ma moto sur une route prioritaire et un automobiliste qui à la mauvaise idée de couper la route dix mètres plus loin sans m'avoir vu...
Pas de coup de freins, pas le temps de penser... accélération pour tenter de passer à coté mais impossible... choc, je ferme les yeux et je sens que je suis en l'air pendant un temps que je ne peux déterminer...nouveau choc, je viens de retomber de l'autre coté de la route ! 
La première chose qui m'est venu à l'esprit était de savoir si je pouvais me lever...ok...J'ai fort mal à la jambe droite et mon poignet gauche me fait un peu mal...je ne réfléchis pas et marche en boitant pour me mettre sur le bas coté de la route...derriére moi, j'entends quelqu'un me dire : "Je suis désolé...je ne vous ai pas vu"...je lui ai répondu :"Mais qu'est ce que vous avez fait ???"
Je me sens mal, des gens s'approchent...je suis trés blanc...je ne peux plus tenir sur mes jambes...on m'aide à me coucher par terre et j'entend quelqu'un dire  :"Enlevez lui son casque !"...je répète sans cesse : "Ne touchez pas à mon casque..."
Le temps passe, je pense à ma compagne et je donne mon Gsm à quelqu'un pour qu'il puisse lui téléphoner...la personne oublie de couper la communication aprés l'avoir informée de mon accident et elle entends les gens qui parlent autour de moi, l'arrivée de la police et de l'ambulance de réanimation...je ne suis qu'à cinq km de chez moi...
J'arrive aux urgences, je n'ai qu'un poignet cassé et des bleus aux jambes...ma moto est déclassée et la voiture est dans un bel état également...
2 mois d'incapacité de travail...beaucoup d'emmerdes et une chance de dieu le père !
Ton site m'a fait comprendre que j'aurai pu, ce jour là, être à ta place...et franchement, j'admire ton courage et la façon dont tu as décidé de combattre le destin !
Je te souhaite bonne chance pour l'avenir...et te souhaite les meilleures choses que la vie puisse encore t'apporter...
Xavier
Message de: Pierre de Cavaillon (Vaucluse),
Bonjour :)
Je suis motard. En baladant de site en site pour chercher des plaquettes de freins pour mon rc45, j'suis tombé sur ton site.Oui, c'est bien d'en parler, de parler de choses qui peuvent arriver à tout le monde !!! Il faut que les gamins (scoot et autres mobs..) se rendent compte que rouler sans pot homologué, on s'en fout ou du moins on peut s'en foutre ... ;) mais rouler sans casque, c'est à CHIER !! Tu devrais contacter des écoles, faire connaître ton site pour qu'ils aillent faire un tour. Tu devrais aussi parler + 'sécurité'.
Moi, jai eut un accident en voiture il y a 4 ans (trauma, coma, hôpital, ex qui s'est barré, boulot qui m'a licencié, etc..) il parait que cela est normal suite à un accident "grave"... Bref, la vie qui explose. Je "ressent" ce que tu vis sans le vivre mais je compatis.
Bref, tout ça pour te dire "coucou" amicalement.
Continue à faire évoluer ton site !!! Essaie de le faire moins "flashie" (mais c'est un conseil tout court..) et partir sur la sécurité (en ne devenant pas "gendarme" : pas plus de 90 sur route, etc... conneries.. mais plutôt : pas d'alcool, un pétard, oui mais c'est pas toi qui conduits, etc..)
A+
Elootam
Message de: Arnaud de Nîmes dans le Gard
Salut,
Je m'appelle Arnaud j'ai 16 ans je roule actuellement en 50 cm3 et j passe mon permis 125 le 26 mars... Aussi je roule très souvent avec mon père en CBR 954RR. Ton histoire m'a beaucoup touchée et je trouve super que tu es fait ce lien sur ce site qui touche beaucoup de jeunes... Je suis passionné de moto. Tout ce qui est raconté et expliqué sur ton site m'a beaucoup appris et me calme car des fois quand on est au guidon on pense pas a ça et puis en quelques secondes tout peu basculé comme tu l'as expliqué... Je ne sais pas quoi t dire car il n'y a rien a te dire, je te souhaite juste tout le bonheur possible et le fait que la science et la recherche te trouve un remède...
Je tiens à te dire que je te trouve très courageux mais tout cela tu doit l'entendre très souvent...
Bon courage
Arnaud
Message de: Corinne d'Alsace près de Strasbourg
Je viens de tomber par hasard sur ton site, que je trouve très bien et très touchant. Je suis tombée dessus en entrant "tétraplégique" dans le moteur de recherche sur Google. J'ai fait ça, car j'ai un ami très proche qui est lui aussi tétra depuis 20 ans, il est âgé de 26 ans, mais lui est en plus sous respi 24/24. Il est dans une maison spécialisée, maison d'où il voudrait sortir et avoir son chez soit, mais les aides ne suivent pas et bien souvent il n'a pas le moral.
Comme toi il passe le plus clair de son temps sur l'ordi et sur le net c et lui aussi tape avec un stylet qu'il a en bouche.
Voilà David, je te souhaite bcp de courage et n'hésite pas à prendre contact avec moi et Freddy, c mon ami tétra.
Bisous
Corinne
Message de: Michel du Nord de la France (Morbecque 59190)
Salut David
je viens de parcourir ton site que je trouve super bien construit.
Tu as un super courage et cela fait vraiment ouvrir les yeux sur les risques de la route.
Je fais de la moto depuis 15 ans (Vmax), je suis très prudent? mais le serai encore plus demain.
Tchao !
Message de: Joseph 24 ans d'Alsace
Bonjour david,
je m'appelle joseph je viens d'Alsace et j'ai trouvé ton site en cherchant des informations pour mon mémoire (sur le thème de la sécurité des motards sur les routes) que je prépare pour devenir enseignant de la conduite automobile et moto.
Je souhaitais te remercier et te féliciter d'avoir fais ce site, témoignage de ton histoire, qui nous fait tous réfléchir sur les dangers de la route, notamment en moto!
J'espère qu'un maximum de personnes puisse prendre connaissance de ton site, et puissent par là prendre conscience des précautions à avoir sur les routes et du respect à donner à tous les usagers !
Je te souhaite encore beaucoup de courage et te félicite encore pour ton très beau site
Bravo.
Message de: Malika
Salut David,
En faisant une recherche sur Internet, je suis arrivée sur ton site. Je l'ai entièrement visité. Cela m'a créé plusieurs émotions. Je trouve que ton site est très bien construit. Les couleurs sont fortes et explicites. Bravo pour ton site. 
BRAVO pour ton courage. 
Je trouve super que tu puisses travailler sur ordinateur. Tout de bon pour l'avenir.
Message de: Karita 17 ans de Guadeloupe
Je suis tombée par hasard sur ton site, mais vraiment je ne regrette  pas. Je suis très impressionnée par ton courage. La création de ce site est une bonne initiative pour sensibiliser les motards et même les automobilistes. Malheureusement, sur mon île, les accidents de la route sont fréquents. J'aurais aimé que certains antillais lisent ton témoignage. Ils comprendraient peut être que leurs "imbécillités" au volant ou à moto peuvent engendrer de graves conséquences pour eux, mais aussi pour les autres.
 Avec trois autres amis, ont a décidé de créer un dossier sur les handicapés moteur. En allant dans les centres, les hôpitaux, et en discutant avec des personnes dans la même situation que toi, je me suis rendue compte à quel point l'handicap pouvait bouleverser une vie. j'espère que de ton côté, tu arrives pleinement à t'intégrer dans ta société. 
 Ah!  je vais pouvoir parler de ton site dans mon dossier, c'est très bien : )  En tout cas, j'ai pris conscience du danger que représente la route, et quand j'aurai mon permis, je ferais attention.
Je te souhaite bonne chance pour les années à venir, et je t'envoie un peu de chaleur de la Guadeloupe. "Tchimbé rèd, pa moli !" ( Accroche- toi, sois fort! ) : )
Message de: DJ Fred
Salut David
Je partage 2 passions : La Moto et les platines. Je suis tombé sur ton site par hasard et m'aperçois de la chance de savourer ces deux activités. J'ai longuement réfléchi avant de me lancer à moto (j'ai un Thunderbird 880 Triumph) et pratique le passe-passe mensuellement, à l'occasion d'évènements pour des potes ou plus sérieusement pour arrondir mes fins de mois. Ton témoignage nous rappelle malheureusement les dangers de la route et on peut le dire, ce maudit destin pour certains (je pense notamment à notre pote Coluche). J'ai dans les oreilles un standard des Marshall Tucker Band "Can't you see" que je te dédicace. Reçois par l'intermédiaire de ce mail mes plus chaleureuses salutations et comme dirait Didier Wampas : LE ROCK'N'ROLL N'EST PAS MORT !!! bien à toi DJ Fred
Message de: Aurélie du Maine et Loire
Salut David
Bravo pour ton site qui j'espère va permettre aux gens de prendre un peu conscience des dangers de la vie...
Moi aussi j'ai vécu un drame, différent du tien mais très dur à encaisser... Moi je ne me sentirais pas capable de créer un site sur mon histoire car ça amplifierai le mal... Je dialogue avec d'autres et je crois que c'est déjà un cap...
Tu as beaucoup de courage et c'est ce qu'il faut!
Bon courage
Message de: Pti Franck du 69
moi aussi je suis motard et ton site ma ouvert les yeux sur l'accident.
Merci.
J'espère que ton site permettra à d'autre motard d'avoir la même réaction que moi.
bon courage et garde le moral.
Message de: Gaga Moon
Salut David,je passe mon diplome (deavs)ou aide soignante,
je cherchais un site sur (tétraplégi) surprise en tombant sur le tien,bravo pour les images et le reste,mon but sais de travailler a domicile,pour les personnes handicapées,et tu donnes une bonne leçon de courage a tous,les citoyens devrais prendre bonne note de ton histoire,bon courage à tà maman ,je sais que l'amour d'une mère fait des miracles,et encore merci pour osé dévoiler ton intimité ,toutes mon amitié.
Message de: Alain (50ans) de Belgique
Merci pour ton récit ,car de temps en temps,le malheur des autres nous fait prendre conscience notre plaisir de la conduite passe entre les mains des autres usagers de la route,et que conduire c'est tout observer.
Bon courage!
Message de: Muriel 33 ans BORDEAUX
Je viens de me promener sur ton site qui m'a très ému, ton courage est merveilleux.
Ton témoignage m'a bouleversé car mon frère qui a 36 ans a il y deux mois et 1/2 après mon mariage, nous sommes partis manger la soupe à l'oignon chez moi, et mon frère a voulu aller se baigner dans ma piscine hors sol d'une hauteur de 90 cm et cet "andouille" - c'est lui qui le dit - a voulu faire un plongeon en arrière rien que ça !!!! et je l'ai trouvé dans la piscine sans pouvoir bouger entrain de noyer et il est maintenant tétraplégie niveau c5 il a la moelle épinière écrasée, mais pas sectionnée, il a juste le haut du corps qui bouge (jusqu'aux épaules), il peut respiré tout seul, et il a un bras qui bouge au tout petit peu, c'est pas grand chose mais déjà bien et j'espère qu'il récupérera un petit peu plus, car je ne sais pas si il aura ton courage, et ta force de caractère.
Tu vois malheureusement il n'y a pas que les accidents de la route !!!! Mon mari étant motard, cela me fait peur depuis l'accident de mon frère, plus qu'avant et ton témoignage m'a montré que j'avais raison, mais on ne peut pas vivre qu'en pensant au pire, on ne pourrait pas vivre en ayant la peur au ventre.
peux-tu si tu veux bien me donner ton bilan de santé ? ta moelle épinière est-elle sectionnée ou compressée ou écrasée, as-tu de la sensibilité sur ton corps quand on te touche ? excuses-moi te poser toutes ces questions car j'aimerais avoir des témoignages pour savoir si mon frère a une chance de retrouver un peu de la motricité ou pas et dis moi si tu veux comment je dois soutenir mon frère quoi lui dire ou ne pas lui dire, des fois je suis un peu perdue et c'est tellement dure de voir mon frère comme cela que j'ai peur de mal réagir, je veux faire du mieux que je peux, aides moi s'il te plait.
je te remercie par avance et je répondrai à tes mails si tu veux et encore bravo pour ton site
je t'embrasse
Muriel
Message de: Lionel
salut David:)
je suis tombé sur ton site en surfant sur des liens d autre site motos.
J ai trouvé ton site sympa bien que triste. Le schéma de la colonne vertébrale m ' a beaucoup appris et m a fait prendre conscience a quel point le corps humain est fragile. J'espère que tu gardes le moral et qu 'un jour peut être la science trouvera un remède pour guérir de telles blessure.
Bonne continuation. Lionel
Message de: une lectrice de la région midi Pyrénées près de Toulouse
bonjour j'ai lu avec attention ton cite et il m'a ouvert les yeux sur la réalités!!! j'ai 16ans et mon copain en a 18 ans il a une aprilia 125 de 97 on vas souvent faire des balades en moto et on pence pas toujours que ce genre d'accident peut nous arriver un jours ,on croit que ça arrive toujours aux autres mais non ça arrive a n'importe qui aux moments ou l'on si attend le moins!!! merci de nous avoir rappeler que personne n'est à l'abri d'un accident!!! tu as quel âge maintenant? comment ce passe ta vie sentimentale? merci de répondre bon courage pour la suite.........une lectrice
Message de: José de Marseille
Salut,
je m'appel José, j'ai 28 ans et je suis de Marseille. Je trouve ton site très bien. Je viens d'acheter une moto car c'est mon rêve depuis que je suis petit. Ton histoire me fait bien comprendre de faire attention même si on ne peut pas tout prévoir. Je vais garder ton message dans un coin de ma tête pour deux chose : pour toujours faire attention sur la route et pour avoir le même courage s'il m'arrive la même chose.
Voilà, je t'embrasse très fort.
Amicalement,
José
Message de: Christian
Salut David,
je suis à moitié en train de pleurer en lisant ton récit , tu vois j'ai tellement d'emmerdements ces temps -ci que je pense sérieusement à me flinguer , je fais de la moto depuis environ 15 ans c'est toujours la même, une vieille Honda VFF 750 que j'ai toujours réparée moi-même après lui avoir redonné vie tant elle était abîmée .Je ne sais plus quoi penser.La première chose qui m'a frappée c'est l'amour de ta maman.Mes parents ont 87 (ma mère) et mon père 86 ans  et depuis quelques mois ma mère perd ses facultés intellectuelles et hier j'ai vu mon père ,excédé ,bousculer ma mère et la faire tomber .
Tu peux imaginer le choc psychologique que ça m'a fait.Mon père est et a toujours été un odieux tyran égoïste . Je suis coincé car si je réprimande trop mon père il se vengera encore plus sur elle quand je ne serai pas là et ma mère n'osera pas me ledire .Je n'ai pas de travail et presque plus d'argent donc je ne peux pas payer d'aide ménagère à ma mère.Tu vois c'est encore moi qui vient me plaindre.Tiens je m'aperçois que je te tutoie c'est l'habitude du milieu moto.Les témoignages d'accidents effroyables sur ton site m'ont confirmé ce que je pense de la barbarie des hommes.J'aimerais être capable de trouver une solution qui améliorerait ton état.
J'ai lu un récit de voyage dans le désert à moto qui m'a fasciné et vraiment impressionné  VICHY-TAM BOBO YAKOMO . Je me demande pourquoi Dieu soumet les hommes à de pareilles épreuves . Ton courage doit pour moi être un exemple et je dois faire encore des efforts pour tenir le coup car ce ne serait pas juste vis à vis de toi et de tous ceux qui souffrent plus que moi .J'ai 53 ans et je vis seul.
Courage , je penserai à toi tous les jours désormais et si tu peux pense à moi.
Merci pour ton site.
Christian
Message de: Philippe de Marseille
Slt David,
Comme tout le monde, évidemment je trouve que tu inspires le respect. Je viens de créer mon site perso et bien sur, dans ces cas là on est super content et super excité de savoir qu'on à sa photo sur le web. Demain matin j'allais repartir avec ma moto pour le boulot, n'ayant en tête que les mots trajectoires, et puis je suis arrivé sur ton site grâce à un lien vers motomag, et là j'ai réfléchi. Demain tranquille sur la route, et en rentrant au lieu de chercher des photos à rajouter sur mon site, je fais un lien direct vers le tien. On voit sans cesse des photos de pilotes, d'essais, de nouvelles motos, des pubs qui vous appelle à acheter encore plus puissant...Merci de m'avoir remis les pieds sur terre ce soir et continue à véhiculé ce message .Grâce a ton site tu à déjà sans doute sauvé des tas de vie sans le savoir et peu être la mienne ce soir.
Alors chapeau bas monsieur, et j'espère pouvoir communiquer avec toi un jour via le net.
Mon site perso http://funmotosteam.com