Message de: Val de Saint Brieux
salut David,
moi c'est val,j'ai été sur tout site par curiosité,ça fait mal aux triples,mais malheureusement c'est la vie!!!
je fais de temps en temps de la moto et bien évidemment je ne pense pas a l'accident,et pourtant j'ai une petite fille de7ans,ça devrais me faire réfléchir,mais le plaisir est+fort,
je te souhaite encore beaucoup de courage,t'embrasse,val du22,tchao

Message de: Annie et Bernardo de Paris
David,
Nous sommes un couple de motard de 60 ans et en cherchant un itinéraire je suis tombé sur ton site, tu as vraiment du courage et il faut que tu te battes très fort, ton site est très bien et il fait réfléchir.
Je t'embrasse très fort ainsi qu'a ta maman.

Message de: José du le pas de calais
Que dire après tout ça ! Sinon un grand bravo, je te souhaite bon courage mais je vois que tu en as à revendre.
Bye.

Message de: David de Creil, (Picardie)
Salut David,
merci pour tes conseils, je crois que c'est toujours bon de rappeler à la prudence, et que les accidents n'arrivent pas qu'aux autres. Je serai un peu plus calme au moins quelques temps, même si je suis pas fou à la base.
V+
Un autre David.

Message de: Nathalie et Maurice du Mans
Femme de motard (qui roule beaucoup Le Mans Paris pour le travail), inscrits à une liste de discussion motards « fazermen », je viens de prendre ton site en « plein la poire » : y’a pas d’autres expressions. Mais que faire pour que tout cela soit évité ? Je me souviens d’un voyage en Autriche en moto, du respect automobiliste motard parce qu’au permis de conduire auto, il y avait (à l’époque en 1986) une obligation de quelques heures de moto (en tant que passager je crois) pour tous les apprentis automobilistes. C’est peut-être une solution.
Malgré l’émotion, j’ai très envie de te souhaiter une bonne année 2005, car tu as fait un sacré boulot pour ton site. J’ai comme l’impression que tu as en réserve beaucoup d’énergie et que tu vas trouver les moyens de l’exploiter ! Bravo !
Nathalie et Maurice

Message de: Xavier, Fazer 600, Seine-Saint-Denis
Salut David,
toutes mes félicitations. Le travail que tu as effectué sur ton site est remarquable. Bravo. Tu as le courage de te battre pour continuer à vivre.
Ton histoire donne à réfléchir. Il est vrai qu'il m'arrive de penser à arrêter la moto (ça fait déjà huit ans que je pratique) mais malheureusement un accident peut aussi arriver en descendant les marches du métro. Et puis, comme je disais sur la liste Fazer après qu'on ait visité ton site, la passion c'est malin. La raison n'a aucune chance contre elle.
Je te souhaite une excellente année 2005, en espérant que la médecine évoluera suffisamment pour t'aider.
Amicalement.
Message de: Dom du Finistère
Salut David
Je suis épaté par le boulot que ça représente : le site, le code flash et l'énergie pour faire un site qui force l'admiration et fait réfléchir.
Il est bien de temps en temps qu'on nous rappelle notre vulnérabilité.
Je mets un lien sur mon site rubrique 'conseils'
Chapeau
http://fazerball.free.fr
Message de: Vincent motard du Lyonnais (Clauchemerle)
Salut David,
Il est très bien fait ton site. Ton histoire est bien racontée aussi. Je sais que ça peut nous arriver à tous et ça serai dommage. Merci de nous avertir des risques que nous prenons en enfourchant nos machines. Je ne peux malheureusement pas m'en empêcher. Je ferai attention ... promis .... pour toi et surtout pour mon fils de 11 ans : Antoine.
Bonne continuation
Vincent
Message de: Speedbiker motard de Liège
Salut,
Je suis arrivé sur ton site par le pure hasard du surf, mais étant un passionné de moto depuis plus de 25 ans maintenant, je peux te dire que ton histoire m'a ému et surtout je suis admiratif devant ta volonté de te battre et faire un site (bien que non tétraplégique, je n'en suis pas capable)
Je me suis permis de communiquer le lien de ton site à mes amis motards français ( moi je suis un motard de liège en Belgique)
Notre communauté possède un site aussi le fameux
www.fazermen.com si par hasard tu ne le connaissais pas ;)
Je suis certains que là tu pourrais te faire des amis aussi car le mot "solidarité" fait partie de notre philosophie
Alors voilà, après avoir modestement partagé ton expérience on ne peut qu'essayer de réaliser la chance qu'on a de pratiquer cette passion si dangereuse qu'est la moto sans payer le même prix que toi
À bientôt peut être sur le net ou ailleurs :)
Speedbiker (patrick dans le civil)
Message de: Thierry motard de Nice
Mes respects les plus sincères pour ton travail et ton courage.
Je te souhaite une très bonne année et que ta situation puisse s'améliorer.
J'ai chuté moi aussi un peu comme toi, l'imparable, une auto qui démarre en sens inverse et qui fait demi-tour devant moi. Bilan après un vol de 15 ml ... un orteil écrasé...et un R1 à la casse.
Vraiment on n'a pas eu la même chance...
bon courage
Thierry 44 ans de Nice de nouveau en R1 mais de plus en plus calme...
Message de: Lionel motard de Rethel
Juste un pt'it bonjours de Rethel dans les Ardennes.
J'ai eu les coordonnées de ton site sur un forum, sur emoto.com.
J'ai fais "le tour de ton site", bravo, beau boulot, j'ai apprécié la pointe d'humour toujours présente.
Bon courage et tous mes voeux pour toi et tes proches.
Lionel, un motard prudent mais surtout CHANCEUX!!!
Message de: Rudolf 45 ans de Montpellier (34)
Bonjour DAVID, c'est avec beaucoup émotions que j'ai parcouru ton site
chapeau! bravo pour la leçon de courage que tu nous montre ,
je fais de la moto depuis 3 ans je m'en sert tout les jours pour aller au travail et le week-end car depuis j'ai du mal a prendre la voiture 
j'essaye d'être prudent mais il m'est arrivé à plusieurs reprises de me faire des frayeurs suite à des comportements d'automobilistes distraits "excusez moi je ne vous ai pas vu !"
ton témoignage et bouleversant ! ton site est pleins d'émotions ...
je te souhaite à toi et a tes proches une bonne année 2005 !
Message de: Ysabel du 51
salut david!
j'ai pris l'adresse de ton site sur un autre...
je ne sais comment te dire mon admiration face à ton courage...j'ai eu moi même un grave accident et franchement lorsqu'il m'a été signifié qu'il ne me serait peut-être pas possible de remarcher normalement voir même de ne pas remarcher tout court... (ce qui n'a pas été le cas heureusement), le suicide s'est imposé à moi directement...je n'aurais pas pu ou pas su m'adapter...
Je suis absolument épatée par ton adaptabilité et ta soif de vivre...
je ne ferais pas de commentaire sur la conduite des caisseux(je hais ces boites à savon...) (une voiture m'a également coupé la route...). Je connais beaucoup de motards plus ou moins gravement  accidentés parce que "on" ne les avait pas vus...
aucun commentaire non plus sur les feux de jour... 
je te souhaite moultes bonnes choses pour cette année qui commence, qu'elle te soit douce...
Message de: Nicolas motards Girondins
Bjr, je suis motard depuis peu (3 ans) et jusque la pas de soucis.
Je suis aussi infirmier dans un centre rééducation fonctionnel de Gironde, ou je rencontre au quotidien des personnes atteint de handicap plus ou moins grave. Et tous les jour j'entend des patients me raconter un peu leur accidents et vous nous faites bcp réfléchir...
Ton site, de A a Z est une grande leçon pour tous, personnes atteint de handicap ou non, car, tu nous démontre et a juste titre que nous vivons tous, motard, avec cette épée d'"amocles" au dessus de la tête.
tu montre aussi que après cette épreuve, les patients arrive a s'adapter et vivre du mieux qu'ils peuvent...
Moi, j'espère que tu m'autorisera a donner l'adresse de ton site a des jeunes qui comme toi après un accidents de moto, ont maintenant a vivre avec des paralysies de gravité divers.
C'est un super site, plein d'émotion et d'authenticité, je te remercie pour tous ces messages. et de souhaite a toi et a ton entourage de bonnes fêtes de fin d'année.
Message de: Christian d' Auray (Morbihan)
Bonjour David
Je me permet de te tutoyer ....
Découvrir ton site web, un peu par hasard, c'est une sacrée invitation à la prudence et à l'humilité sur la route, et dans la vie ...
Automobiliste, j'ai reçu ma plus grande leçon de conduite bien après le permis avec un ami motard chevronné. Assis à la place du passager, en plein Paris, mon regard sur la circulation, ses aléas et ses risques, s'est écarquillé. Un "stage" qui devrait être imposé à tout futur automobiliste ...
Puisse ton témoignage, comme tu l'exprimes si bien, contribuer à sensibiliser les jeunes - et leurs aînés - sur le fait que le respect d'une limitation de vitesse et/ou le "bénéfice" de la priorité sont des atouts bien insuffisants pour protéger de l'inattention ou de l'intempérance.
Chapeau bas (breton) pour ta ténacité à défier le handicap en créant tes pages internet. Continue.
Connais-tu Audrey HENOCQUE ? Etudiante de Sciences-Po Grenoble, devenue tétraplégique suite à un accident de voiture, elle a créé l'Association pour la Recherche sur la Moelle Epinière (A.L.A.R.M.E.) .
Son site est ici :
http://www.asso-alarme.com/
Sur ce même thème, à propos des recherches sur la tétraplégie, je te signale également le site de l'lnstitut pour la recherche sur la mœlle épinière (I.R.M.E.) :
http://www.irme.org/
A l'approche du nouvel an je t'adresse les meilleurs voeux possibles, ainsi qu'à ta famille.
Kenavo
Christian.
Message de: Jean-Pierre de Mantes la Ville (78), 49 ans motard depuis l’âge de 16 ans Fazer 1000.
Merci pour ton site, ton courage et ta volonté qui fera réfléchir tout le monde.
En ces périodes de fêtes, je suis convaincu que tu recevras des tas de messages de soutien.
Nous partageons tous la même passion : la Moto et même si, à des degrés différents suivant chaque individu, nous sommes prudents, ton Site augment la prise de conscience des risques liés à notre passion.

Joyeuses Fêtes !!!!!!!!!!!!!!!
Message de: David 24 ans motard de Paris
Bonjour David,
j’ai été très touché par votre site. Vous avez énormément de courage !!! Je n’en aurais certainement pas eu autant. Je souhaite qu’un jour, avec les avancées technologiques (ou par miracle) que vous puissiez guérir.
Que dieu vous bénisse.
David
Message de: David de Montréal
Bonjour David, 
Moi qui avait l'intention de m'acheter une moto en 2005, je peux te dire que ton témoignage m'a fait réfléchir beaucoup et à refroidit quelque peu mes ardeurs, ce qui n'est pas mal en soit. La moto est un sport dangereux qui expose le conducteur à beaucoup de risques, ça personne ne pourra dire le contraire. Si tout le monde roulait à moto, le portrait ne serait pas le même du tout, mais il y a les camions, les bus, les autos, qui, bien souvent, ne font pas attention aux motards. Au Québec, la réglementation est différente par rapport à la France. Ici, un jeune de 16 ans qui obtient son permis de conduire n'est pas restreint quant à la cylindré de la moto. Il peut s'acheter une super sport de 1300 cm 3 s'il le désire. De la folie si tu veux mon avis ! Sur ce bon courage et j'espère que ton témoignage permettra d'en conscientiser plus d'un. 
David T.
Message de: Laurette 44 ans de Clermont-Ferrand (63)
Bonjour, 
Bravo tu as un site formidable, je tiens à te féliciter pour ton courage , je connais bien ces prblèmes  car je travaille au CHU et tous les jours nous avons des accidentés de la route. 
je pense que tu es bien entouré garde tout ton courage et ton dynamisme. 
A toi ta famille je te souhaite un très joyeux Noël et un nouveau démarrage pour l'année 2005. 
GARDE TA FORCE  TON SOURIRE 
JE T'envoie toute mon amitié et respecte avec admiration ton courage.
j'ai une fille de 22 ans et en 2001 elle a eu un accident qui a 2mm aurait pu lui coûter la vie alors je compatie encore plus. 
je t"embrasse sincèrement. 
laurette
Message de: Olivier
Juste deux trois mots, juste le silence dans les mots pour dire combien combien la vie n'a pas de prix.
Juste deux fois rien, juste un bonjour d'un motard.
Juste le silence de ces mots pour dire combien la vie n'a pas de prix.
Juste deux trois mots, juste la chaleur de l'amitié d'un routard.
Bon courage..........................................................

Message de: Didier des Yvelinnes ( 78)
Bonsoir David,
tout d’abord merci à toi d’avoir eu la gentillesse de me répondre aussi rapidement.
Je te confirme que le message est TRES BIEN PASSE, passé 5/5,  et je compte bien le faire passer à mes amis motards mais aussi à mes amis automobilistes.
Faisant partie de la FFMC et plus précisément de la 78, L’adresse de ton site m’est parvenue par le biais de notre liste de diffusion. Après être allé sur ton site, je l’ai vivement recommandé..
Si tu veux, tu peux surfer sur le notre : www.ffmc78.org où nous militons pour la sécurité et la prévention. Récemment une nouvelle association vient de se créer ou est sur le point de l’être, SMA (Solidarité Motards Accidentés)
Je leur ai même conseillé d’aller sur ton site. Tu vois, comme ton message est passé. Il existe depuis un certains temps l’association HMS (Handicap Motards Solidarité) qui est présente au 24h, au Bol d’Or…
Pour ce qui est de ma passion pour la moto, elle date de mes 16 ans et je compte bien qu’elle perdure le plus longtemps possible et je fais mon possible pour me préserver et préserver les miens en redoublant de vigilance. Tout est question, avant tout, de comportement, de civisme, de respect, d’éducation. Faire des lois, c’est bien mais aussi il faut que les personnes apprennent à les appliquer. Les sanctions c’est bien mais à condition que les personnes les 1) comprennent et 2) les acceptent 3) prennent conscience pour ne plus récidiver. De l’argent pour des sanctions OK mais pour les attribuer aux Victimes, aux infrastructures, à la recherche, etc… Mais pour certains un chèque c’est facile à rédiger mais vite oublier alors à mon avis les peines de substitution seraient encore mieux. Je pense aux centres de rééducation, ou à Garches, confrontation avec les accidenté de la route, etc…Faire des lois uniquement pour laisser un nom, comme l’allumage des feux le jour, est une idiotie de premier ordre !!!! Ceci n’est qu’un exemple …. L’éducation et la sensibilisation à l’école OUI. Lors des permis de conduire, apprendre à partager la route…
…/…
Prenant quelques jours de vacances pour les fêtes de fin d’année, je me permets de te souhaiter à toi et à ta famille un Bon Noël.
Amicalement
Didier

Message de: Ghislaine Sablayrolles de Toulouse dans le 31
Je souhaite mettre ton lien dans mon site, pour rendre hommage à ton courage et faire profiter aux autres de cette grande leçon de courage et je souhaite ton aval.
Mon mari est un motard pur et dur il roule tous les jours avec sa moto, pour ma part je ne fais que quelques balades avec lui.
merci d'avance de ta réponse j'espère favorable.
Message de: Pierre 33ans, motard de Paris.
Salut David,
J'ai iti trhs touchi et imu par ton site. C'est une belle legon de courage et d'espoir. Merci pour ton message qui m'aidera ` rester vigilant.
Bon courage ` toi.
Message de: Didier de Poissy (78)  
Bonjour David,
Que te dire après avoir découvert ton site, après avoir vu tes photos, après avoir appris toutes ces informations que l’on entend de très, très loin d’une oreille distraite quand on
ne se sent pas concerné. Que te dire aussi après avoir lu tous ces émouvants témoignages…Quand on est en bonne santé, on a tendance à oublier la chance que l’on a, mais aussi qu’on a aussi tendance à oublier qu’on peut la perdre d’une seconde à l’autre et que tout peut basculer. Qu’il faut savoir relativiser, qu’il faut apprécier chaque instant présent, qu’il faut profiter au maximum des personnes que l’on aime, que l’on apprécie et surtout le leur dire car tout peut basculer d’une seconde à l’autre. Victime d’un grave accident de la route il y a aujourd’hui pratiquement 20 ans, j’en suis sorti Miraculeusement indemne malgré la violence du choc (Choc frontal avec un camion dont le chauffeur avait perdu le contrôle. Je conduisais alors une voiture). J’ai cru que ma vie s’arrêtait là en ce 15/08/85 à l’âge de 22 ans. Depuis ce jour, je me considère être en sursis, je profite donc de chaque instant comme si celui-ci était le dernier. Je suis excessivement prudent. Lorsque je prends ma moto, je pense à mon fils de 20 ans à ma fille de 15 ans et à tous mes proches, ce qui me fait redoubler de prudence et de vigilance.
 Je crois aux progrès de la science grâce aux intelligences humaines et artificielles, à la générosité de chacun qui en partie les finance, aux miracles,  mais aussi en la prévention. Elle est tout aussi importante et tu en es la preuve vivante. Grâce à toi, chaque personne venant consulter ton site ne le refermera pas sans garder, au fond de lui, une petite pensée pour toi, pour ta maman et en tirera certainement une leçon. « Mieux vaut prévenir que guérir » n’est-ce pas. Encore merci pour cette leçon de courage, que ta volonté et ta combativité ne cessent de t’animer…
 Amitiés sincères
www.ffmc78.org
Message de: Isabelle 31 ans et 2 enfants (Arnaud 3 ans et Chloé 5 mois) de Briançon (05)
Mon ami et moi sommes motards depuis notre permis voilà déjà 13 ans et ton histoire me touche beaucoup.Ce petit message pour te dire que je suis fière de toi et de ta famille qui t'entoure .Oui !Je te félicite pour avoir mis en oeuvre un joli site qui je pense sensibilisera les moins avertis.Néanmoins,tu sais que nous sommes fougueux sur ces machines mais promis on fera gaffe :surtout des autres...Je voudrais te dire aussi que je suis aide soignante dans un centre de rééducation fonctionnelle à mes heures "perdues"(des remplacements car l'état ne veut pas embaucher) et donc que je rencontre énormément de jeunes comme toi.Tu m'épates car je ne suis même pas foutu d'avoir Internet (je suis en vacances chez papy mamy et leur pique le clavier !!)  Sinon , bravo et continue car d'içi là je serai peut-être branchée ...Salut    Isa de Briançon (05) une joli petite ville où ma belle famille à créer le seul gîte de France adapté aux handicaps...vive la tolérance...
Message de: J-C et j'ai 56 ans mais seulement 5 ans de permis moto grosse cylindrée des Yvelines
Bonsoir,
avant je roulais en 125cm3 et tout cela uniquement qu'en loisirs.
Ton accident ne me laisse pas indifférent, et me rends bien triste pour toi, mais c'est pas ça qui te rendra ta motricité.
Saches simplement que maintenant je penserais un peu plus (bien qu'étant très prudent) à la sécurité, que tu prônes
Courage pour toi , et respect de ma part
j'espère simplement ne pas avoir été maladroit dans mes propos
Amicalement
Gissé
Message de: Jérôme, 25ans de la région Parisienne
J'ai eu l'adresse de ton site par le biais de la FFMC 78 qui envoie tout le temps des infos.
Je roule uniquement sur moto depuis mon permis en 2000.
Et depuis 6 mois, j' ai fais de ma passion, mon boulot et passe désormais plus de 7 heures par jour à me faire plaisir et aussi à rencontrer le danger au quotidien.
Je connais très bien les risques qu'il y a de ce faire plaisir sur 2 roues, et suis totalement conscient que ça peut tous nous arriver, et d'avoir lu ton site en entier, fais encore plus réfléchir car tout ne tient qu' à un fil, et suis bien évidemment bouleversé par ton récit, c'est terrible.
C'est pour cela que je tenais à te laisser un petit mot, pour j' espère t' apporter un peu de réconfort, et te dire qu'un motard n'oublie jamais un autre motard, c'est une famille.
Je te souhaite bon courage, soit fort, on pense à toi....
Message de: Marlène, 47 ans, motarde depuis trente ans de Pau
Félicitations pour ton site et pour ton courage. quelques accidents et beaucoup de chance jusqu'ici. J'ai parcouru ton site avec intérêt car je souffre moi aussi de problèmes vertébraux. Belle leçon de courage que tu nous donnes!
je suis maman de deux garçons de 16 et 22 ans. J'appréhende le jour où ils voudront eux aussi piloter une moto.
J'ai toujours conduis de très grosses cylindrées car j'aime la puissance mais plus la vitesse. Je me réjouis lorsqu'un moteur a du couple mais je connais mes limites et essaye de prévoir celles des autres, chose pas toujours aisée, tu le sais fort bien, hélas.
Actuellement, j'ai une BMW K1200 LT. Je te joins une photo prise cet été en montagne avec une amie, elle aussi motarde et belge.
Nous étions aux abords du col du Pourtalet, près de la frontière espagnole. (Sur la photo, je suis celle qui a les cheveux courts).
Je te redis mon admiration pour ton courage et se souhaite, à toi et ta famille, un bon Noël.
Je t'embrasse gentil motard.
Marylène
Message de: Edouard, motard  de Paris (RP Ouest)
Salut David,
Ton site est remarquable. Merci de nous faire partager ta douloureuse expérience de façon tellement pédagogique. A voir et à revoir dès que l'on se sent trop en confiance à moto, car si l'on s'habitue à la vitesse et au comportement d'une machine, l'environnement, lui, reste toujours rempli de graves dangers potentiels qui se matérialisent aux pires moments.
Par ailleurs, je suis admiratif de ce que tu parviens à faire malgré la tétraplégie : et si tu ouvrais une section plus développée sur ce chapitre ? Cela serait certainement utile à d'autres.
Prends soin de toi, et je fais un voeu pour que le progrès de la médecine puisse t'apporter une amélioration. (Edouard, 25000 km par an en bmw 1150RT)
Message de: Didier, 49 ans, motard à Genève..
Bonjour David. Bravo pour ta leçon de courage et pour ton site. J'espère de tout coeur que tu pourras à nouveau te mouvoir un jour par toi-même et que les essais de régénérescence de la mœlle épinière, menés avec succès sur les souris, seront bientôt d'un grand secours aux humains.
D'après la description de ton accident, tu as été percuté par une voiture qui t'a purement et simplement refusé la priorité, alors que tu circulais normalement.
J'ai donc de la peine à comprendre que l'on évoque dans les messages qui te sont adressés le "surrisque" pris par les motards, sauf, évidemment le cas du "malheureux" acquéreur d'une 1200 cc comme 1ère moto , qui se demande pourquoi la moto n'est pas tout simplement interdite !, je crois que son cas relève directement de la psychiatrie. Alors assez de Paul & Mick (qui, eux, ont commencé par des petites cylindrées et sont montés progressivement en puissance). Excuse-moi, je n'ai pas pu résister!!! Je vous souhaite donc, à toi et à ta maman, beaucoup de ténacité, de patience et d'espoir. Je mets ton site dans mes favoris et suivrai ton parcours avec grand intérêt.
Didier.
Message de: Gérard de Vendée mais Parisien avant tout.
La force et la volonté sont les moteurs de l'existence. Mais toi, tu as un gros cube dans le coeur !
Je roule aussi, et j'ai toujours pensé, et dis à mes proches, que si il m'arrivait ce que tu subis, je ferais une brève initiation au vol libre sans parachute ! Je n'aurais pas ta force et ton courage.
Et pourtant j'ne suis pas un jeunot ! 51 ans ! Je ne te souhaite pas bon courage ! Tu en as déjà !
PS : Met ton casque, ton blouson, tes gants, monte derrière moi, je t'emmène dans mes voyages a moto via mon site.
http://www.troussel.com/ Gérard
Message de: Michel 46 ans 2 enfants de Seine et Marne (Villeparisis) en R1100 RT
j'ai eu un grave accident qd j'étais étudiant,j'avais 21 ans,j'ai eu de multiples fractures dont 5 aux vertèbres mais par miracle sans lésions grave, j'ai eu plus de chance que toi !!! cet accident je m'en rappel souvent, c'est peut être ça qui m'aide parfois,je me méfie plus des autres,de leur comportement etc....
tu vois, je suis travailleur indépendant ds le transports, je fais 130000 kms par an,tous les jours,sans mon camion je vois et j'observe la folie et la bêtises des gens !!! que de drames comme le tiens souvent à cause de l'incivisme,de la bêtise ,le non respect de l'autre !!
quoi te dire de plus,mis à part qu'une pensée amicale vienne te donner un petit réconfort...
je penserai à toi sur la route,la vie est souvent injuste !
je t'envoie toute mon amitié motarde et j'espère de tout mon coeur un miracle de la médecine !!
courage !
je ne sais pas trop quoi te dire de plus !!! merde !!! ca me fait ch....
V+
Message de: Jonathan de Seine saint Denis
Salut je suis un mobeur de seine saint Denis, et bien ton site ma beaucoup fait réfléchir sur le fait que oui ou non je passerai le permis moto. Des incivilité j'en voit tout les jours (surtout en 50cc). C'est abusé le nombre de chauffards qu'il y a sur les routes françaises.
je suis de tout coeur avec toi.
dans l'espoir que la médecine fasse des progrès afin que tu remarche mini-apache.
Message de: Pascal motard de 44ans des Yvelines
bonjour david 
je viens de consulter ton site que je trouve fabuleux; quelle leçon de vie de courage et d'humilité !!!
j'ai été victime de mon premier accident il y a un peu plus d'un mois en percutant de plein fouet sur une route de campagne un car qui a fait demi-tour sans prévenir à mon arrivée
je pensais avoir acquis beaucoup d'expérience tant en moto qu'en voiture ou qu'au volant de poids lourds et être apte à éviter ce type de pépin , moi qui mettais toujours en garde les jeunes loups contre les dangers de la route je me suis écrasé avec ma grosse routière contre le flan de l'imprudent sans avoir le temps ni la possibilité de faire quoi que ce soit
j'ai eu la chance de n'être victime que de fractures diverses et trauma crânien 
je te remercie au nom de la solidarité motarde de cette leçon que tu nous donnes et diffuserai les coordonnées de ton site aux membres d'associations auxquelles j'adhère
toutes mes amitiés ainsi qu'a ta maman
pascal
Message de: Babsi 38 ans de la petite Camargue
Malgré ce que j'endure après qu'une voiture m'est renversée, malgré d'avoir le même genre de photos que toi, je reste terrifiée.
Je te fais de gros bisous sincères qui peut-être t'aideront lors d'un coup de blues .....
Parce que moi j'en ai des terribles !
Une voiture m'a renversée le 13/12/1998 à grande vitesse alors que je marchais sur l'autre coté des bandes blanches; bilan : au début coma, situation critique. Heureusement un toubib m'a sauvée. Je suis restée plus de 2 ans à l'hosto, avec des périodes + ou - longues, j'ai attrapé un maximum de maladies nosocomiales dont certaine me feront crever et au bout du compte j'ai une jambe en moins, de terribles douleurs fantômes, 1 bassin explosé, donc on ne peut pas me faire 1 prothèse alors je suis dans mon fauteuil roulant et en plus je grossis (zut alors !!! lol). Mais je crois plutôt que c'est mon traitement pharmaceutique qui me mettra le pied qui reste dans la tombe. Voilà, c'est tout? J'avais 32 ans quand cela m'est arrivé. Pute de vie !!!
Babsi
Je ne crois pas en 1 dieu quelconque alors je ne te dirais pas garde la foi (beurk !) mais crois en toi, crois en ta mère (que tu sauras de ma part), crois en tous ces e-mails qui t'arrivent, crois en tes potes, mais surtout crois en toi !!!
(Je laisse mon adresse Internet si quelqu'un veux me laisser 1 message : elisabethb@infonie.fr )
Gros bisous
Message de: Sonia du Gap Rental
Bonjour David,
 Je t'écris de mon bureau car à ce jour je viens de perdre mon neveu de 28 ans dans un accident de moto. J'admire ce que tu fais et ta volonté.
 Actuellement mon fils olivier de 17 ans est dans le coma depuis plus d'un mois suite à un accident de voiture nous savons depuis hier qu'il pourra aller dans un centre de rééducation. Nous sommes dans le Périgord. Mon mari est un motard aussi mon fils veut le devenir saches que toutes tes recommandations leur seront donnés.
 David je ne sais quoi te dire mais saches qu'a compter de ce jour j'aurai toujours une pensée pour toi. et si mon fils s'en sort le lui indiquerai ton site pour qu'il puisse de contacter.
 Je te souhaite ainsi qu'à tous ceux qui sont près de toi de bonnes fêtes.
 Amicalement sonia.
Message de:  Michèle et Dominique  de st Vîte ( Lot et Garone)
Quelle belle leçon de courage que tu nous envoies  David,  Sophie m 'a donnée ta carte pour que je visite ton site, et je vais m' empresser de la faire parvenir  mon fils motard lui aussi.
La médecine avance très vite et j'espère qu 'ils trouverons des solutions pour améliorer ces situations.
 amicalement,
Message de: Jean-Michel. région de Namur en Belgique
Salut david.
que dire de plus ? j'ai perdu un de mes frères dans un accident de moto il y a vingt ans.
cette année, je me suis payé une zx6r et c'est vrai que même a basse vitesse, il faut faire gaffe!!!
allez, accroche toi mon ptit gars. tu vient de nous donner une fameuse leçon
Message de: Aurélie de Nancy (54)
Salut David,
Je suis la fiancée d'un motard passionné âgé de 26 ans. Il a son permis depuis maintenant 8 ans et roule par tous les temps.
J'ai énormément d'appréhension lorsqu'il prend sa moto tous les jours, surtout après ce que j'ai pu lire...
En tout cas, je tenais à te laisser un petit mot pour te dire à quel point je te trouvais courageux de parler de ton accident et de tes lésions irréversibles (peut-être un jour y aura-t-il une solution miracle !).
Merci pour ta détermination et surtout félicitations pour ce site !!
Bonnes fêtes de fin d'année :)
Message de: Martine  Bourg st Andéol (07)
Je suis l'auxiliaire de vie d'une personne tétraplégique et je cherche un site  ou une personne sérieuse qui pourrait communiquer avec elle afin de lui donner le courage de se battre, hélas elle a quelques phrase répétitive mais ma collègue ou moi l'accompagneront Bravo à toi David pour avoir trouvé 1 chemin j'aimerais temps que ma Gisèle voit une porte s'ouvrir.
Merci.
Message de: Julien de haute Marne en Champagne Ardennes
Salut!
Je vois que tu as énormément de messages et c'est cool!
Je suis motard depuis 2 ans et j'ai peur de l'accident!! Je tiens à saluer ton courage ainsi qu'à toute ta famille, j'espère que tu gardes le moral parce qu'au fond même si ton destin n'est certainement pas comme tu l'avais rêvé, la vie vaut le coup d'être vécue.
Je viens de perdre mon père d'un cancer, il avait 58 ans, il s'est battu pendant un an. Il n'a pas cessé d'avoir du courage. Malheureusement la maladie a été la plus forte.
Je pense fort à toi ainsi qu'à tout ceux qui sont dans la même situation que toi.
COURAGEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
Message de: Gael 35 ans motard du Danemark
Quand on pense au danger que la moto représente, on se demande pourquoi elle n'est pas tout simplement interdite. Dans certain pays la cylindrée est limité à 400 cc (Japon, je crois), ce qui est compréhensible. Je suis toutefois content de ne pas habiter dans ce pays car je viens de devenir le malheureux acquéreur d'une Suzuki GSF 1200, en première moto. Depuis des semaines je cherche des statistiques et témoignages comme le tien pour me rendre compte de la connerie que je suis en train de faire. Mais comme tu le sais si bien, la moto est une passion, alors on oublie de réfléchir.
Garde espoir, la médecine fait beaucoup de progrès et il n'est pas impossible que tu remarches dans le futur.
Gael
Message de: Eric motard d'Agen
Bonsoir David, je viens de voir ton site, je suis moi même motard, je ne roule plus depuis un an car yl y à trop d'accident , garde la foi !
j'ai dans un accident de moto perdu mon fils de 17ans avec son petit 50 par la faute d'une automobiliste alcoolisée, mais bon je ne suis pas là pour pleurer sur mon sort, au contraire je veux t'apporter du réconfort j'aimerais bien te rencontrer pour discuter avec toi te parler de notre passion!!! tu me demandes d'ou je suis, je suis d'Agen(47) dans le lot et Garonne capitale du pruneau et du rugby, David permet moi de saluer tes parents a qui je pense, je te souhaite bon courage dits toi bien que tu as des amis motard qui pensent  à toi tu ne serras jamais seul, voilà David je te quitte par l'écriture mais pas par la pensée.
 
A très bientôt je l'espère un ami. Eric
Message de: Christine GIRARD
Je suis l'assistante de l'ingénieur sécurité d'une grande société, et je travaille actuellement à l'organisation d'une journée (début 2005) sur la prévention du risque routier.
Nous allons faire un "zoom" sur le risque pris par les motards.
Je vous en dirais plus dans les semaines qui viennent, car vous venez de me donner, au delà de la formidable leçon de vie, énormément d'éléments pour notre projet.
Alors MERCI
Très cordialement.
Message de: Richard 31 ans, motard des Yvelines
David,
Je tiens avant tout à saluer le motard que tu es et que tu resteras ! Car seul un vrai motard, avec l'esprit motard ( qui se perd malheureusement ! ) peut avoir dans un cas comme le tiens, le courage d'exposer aux autres la réalité sur les dangers de la route. Je pense que ton sublime témoignage en feras réfléchir plus d'un sur les dangers d'un deux roues aux quotidiens. Malheureusement les politiques ( qui devrais faire un tour de periph' aux heures de pointes ! ) bien assis à l'arrière des magnifiques berlines qu'il se paie avec notre argent, sont inconscients de tout les pièges de la route, et se bornes à nous pondre des décrets idiots sur la sécurité routière, alors qu'il suffirais peut être d'envoyer tous les imbéciles qui confondent routes et circuit, faire un tour dans les services tromathologiques pour rencontrer des victimes. 
Je te salut et te souhaite tous les bonheur que la vie pourras t'apporter.
Message de: Florence de Paris
Bonjour,
Ton site est très bien fait bravo ! aussi j'ai parcouru le livre d'or, je ne rajouterais que le fait qu'il y ait beaucoup de motards ! c'est normal, vous êtes solidaires, c'est ce qui manque chez les automobilistes.
Merci pour ton témoignage
Amicalement
Message de: mimi de la région Champagne-Ardenne
Salut David,
Je connais ton grâce a l'intermédiaire d'un groupe de discussions de motards (side-cariste principalement), dont je fais partie.
Ton site est génial, émouvant et pleins d'espoirs !!!!
Je suis motarde "dans l'âme", car je suis une jeune femme de 36 ans, handicapée de naissance, la plupart de mes amis sont motards et si je suis dans ce groupe de discussion, c'est pour essayer de me faire d'autres amis et pouvoir être passagère d'un side !!!
J'ai déjà goûter à cette sensation et cela me manque !!!!!
N'hésite pas m'écrire et me poser des questions.
Amitiés à toi et ta mère
Message de: Albert De Saint-Georges en Belgique.
Salut David
j'ai 60 ans et je suis toujours motard.
Le 1 avril dernier, j'ai aussi été victime d'un grave accident de moto avec plusieurs fractures qui n'ont heureusement pas été irréversibles. Mon cas est heureusement bien moins grave que le tien et je t'adresse mon cordial bonjour et mon admiration pour ton courage.
Message de: Carole de l'aube (10) vers Troyes et Patrick du Doubs (25) Besançon tous les deux motards

Salut David, 

Très touchés, et aussi très impressionnées par ta volonté le seul exemple dont nous disposons c'est-à-dire ton site. Il nous laisse entrevoir  certainement qu’une toute petite fraction de ta détermination. Et cois nous cela nous laisse admiratifs.

On ne marque pas cela juste pour se faire du bien, loin de là, le coté accident de deux roues nous le connaissons de l’intérieur. Peut être pourrions nous nous aider mutuellement, entre autre pour ce qui concerne le web, car si tu vas visiter notre page tu vas pouvoir pouffer de rire.

http://perso.wanadoo.fr/solidaritemotardsaccidentes10/

Mais avant d’aller plus loin nous sommes des parents et aussi responsables d'une association aidant les motards accidentés et leurs proches. Nous n’avons rien a vendre mais une chose certaine de l’amour à donner.

Sur ce, de maman à maman dis à la tienne qu’elle est formidable.

A bientôt de te lire

Appel de phare

Carole  & Patrick

Message de: Pascal du C.E.R. bobillot école de conduite de Paris (13°)
Bravo pour le site, c’est un beau message d’espoir et de sensibilisation.
L’équipe te souhaite beaucoup de courage et de force pour l’avenir.
Cordialement
www.cerbobillot.fr/
Message de: Virginie de Hyères
je trouve votre site très intéressant. Actuellement en cours je travaille sur la moelle épinière set sa m'a permis d'en savoir plus.
et puis maintenant je surveille mon frère de plus près car il a un scooter et il a déjà eu un accident mais heureusement il y a eu plus de peur que de mal. je te souhaite bonne chance pour la suite. et ton site est vraiment bien.
Message de: Rafika
Beaucoup toucher par ce que tu raconte,j'écris en vrc mais g juste une seule envie de te dire une chose sois patient,et crois en ce que beaucoup ne crois pas ,crois car c'est en toi et moi je te parle  de ma foi qu'i je l'espère te donneras a toi a ta mère et tout ce qui t'aime et qui te son proche force patiente et autre vertu que tu as  et qu je n'ai pas.......
Avec le coeur je te souhaite tout de même  beaucoup de bonheur et que Dieu te garde...........
Message de: ANSART JH motard du sud (11)
Bonjour, DAVID
je viens de regardé tout ton site ainsi qu'un grand nombre des messages qui t'on était adressé,
je suis très ému par cette histoire.
j'ai mon permis moto depuis février 2004 je viens d'avoir ma première bécanes a 20 ans ,j'ai évolué dans un milieu exclusivement motard ce qui ma fais énormément prendre conscience que le motard est certes un utilisateur apart-entiere de la route mais il n'en reste néanmoins le plus vulnérable c'est pourquoi d'après moi la sécurité des motos devrait être prise au sérieux par les pouvoirs publics d'une part et par tout les autres utilisateurs de la route.
je prend un exemple d'actualité l'allumage des feux de routes le jours (erreurs) ..... et il y en a bien d'autre.
alors a toutes les personnes qui lirons ce message le dangers je viens pas forcément de vous mais de ce qui gravite autours de vous
porté toutes vous protections (casques, bottes, gants, blouson........)
c'est peu être ce qui vous sauveras car nul a part vous ne prendra soins de vous.
bonne routes a tous et surtout david continue ce que tu fais c'est de loin la plus belle preuve d'amour qu'un motard peu offrir a ses homologues.
car tu es je pense pour moi et beaucoup de motard resté un motard a travers e qui a pus t'arrivé
    Amicalement   

Message de: Caroline de Paris 24 ans
Bonjour David,

J'ai un ami qui a eu un accident de moto similaire au tien en mai dernier, et qui depuis est tétraplégique. Il vient de sortir de l'hôpital pour aller en centre.

Je cherchais sur Internet des logiciels ou jeux qu'il pourrait utiliser (je lui ai entre autres trouver Dragon NaturallySpeacking, un logiciel de reconnaissance vocale qui lui permet d'utiliser son ordinateur en parlant. Très bien, tu devrais essayer si ce n'est pas déjà fait) et c'est comme ça que je suis tombée sur ton site que je trouve très bien fait.
Serais tu me donner quelques conseils pratiques pour lui (ce que tu utilises sur ordinateur ou tout autre chose)?
Merci d'avance.

Message de: Dorothée de Nantes
Bonjour David! tout d'abord je voulais te dire bravo pour ton site. je suis tombée dessus par hasard en faisant des recherches pour mon mémoire. c'est très courageux de ta part de parler de tout ça et si grâce à toi les choses peuvent avancer c'est formidable.
Je me présente: je m'appelle Dorothée j'ai 23 ans et je suis en dernière année de manipulatrice en radiologie médicale. je suppose que tu as déjà rencontré des manips radio à l'hôpital quand tu as eu des examens radiologiques. avec ma copine Morgane de ma promo, nous allons faire un mémoire sur la prise en charge et le rôle des manips lors des examens radios faits avec des patients à motricité réduite. ce n'est pas évident au départ quand on ne connaît pas la pathologie de faire des radios avec des patients tétraplégiques ou paraplégiques ,c'est pour cela que nous voulons faire ce mémoire qui aboutira sur des fiches disponibles dans les hôpitaux de Nantes pour que les étudiants connaissent ces pathologies et sachent comment passer les patients sur la table d'examen etc.
si tu pouvais m'aider en me racontant comment cela s'est passé pour toi ça serait super. en attendant une réponse de ta part je te souhaite bon courage et encore merci pour ton site qui fait réfléchir.
Dorothée

Message de: Pierre Guillaume
Bravo pour ton site.
Continue à te battre, pour toi et les autres.
Motard sur le tard (mon meilleur ami a été tué par une ambulance à 16 ans! ce qui a refroidi mes parents pour l'achat d'une moto) et père de famille, j'ai été heurté violemment par l'arrière et projeté avec ma moto à 2 reprises. Je n'ai dû mon salut qu'à un bon équipement et notamment une ceinture de maintien. Depuis j'ai la trouille en stoppant à chaque feu tricolore quand je pense à tous ces malheureux qui n'ont pas eu ma chance. J'habite une ville où je vois encore beaucoup trop d'inconscients qui roulent sans casque, brûlent les feux, zigzaguent ou font du wheeling. Peut être pas assez de sévérité, pas assez d'images choquantes... La santé, c'est comme la liberté : C'est quand on ne l'a plus qu'on la regrette Tu sembles avoir beaucoup de courage, c'est bien ; Partage le avec ta soeur pour l'aider à surmonter à son tour cette terrible épreuve. Amitiés et encouragements d'un motard secouriste.

Message de: Rixheim à cote de Mulhouse e n Alsace (68 )
Salut David
Je viens de voir ta petite lettre sur Internet ainsi que l explication de ton accident
Je suis motard depuis plus de 25 ans et je suis vraiment désole de ce qui t ai arrive.
J ai un fils de 17 ans a qui j ai bien sur passé le virus. Suite a ton accident penses tu que je devrais lui interdire de rouler en moto. Du moins de le persuader d’acheter une voiture plutôt qu’une moto.

Message de:  Nathalie de Carros, un village dans l'arrière pays niçois (25 kilomètres de Nice).
Bonjour David,
Je m'appelle Nathalie et j'ai 39 ans. Je faisais de la moto, aujourd'hui cela reste très ponctuel. J'ai assisté à l'accident mortel de mon petit beau-frère (20 ans) à moto et depuis j'ai peur. Pas de moi mais des autres... Mon mari faisait de la compétition (course de côte) mais il a arrêté. Tu as beaucoup de courage et je t'admire ! Ta maman doit être fière d'avoir un garçon comme toi, ton idée est géniale et je te remercie pour ton témoignage, peut-être aidera-t-il quelqu'un à prendre conscience que cela n'arrive pas qu'aux autres et que la vie ne tient qu'à un fil. Je t'embrasse sans oublier ta maman qui est sûrement une maman formidable !

Message de:  Bernard du Doubs
Que dire sur ton site pour le moins émouvant  .
Je suis motard de 55 ans sur VARADERO 125 pour surtout aller au travail ;
(je viens de changer car sur une marque précédente je ne me sentais pas en sécurité .)
Il est vrai que l'on doit avoir double attention permanente ;  
Et encore l'accident peut arriver alors que toutes les conditions idéales de rouler sont réunies .
Bravo pour ce que tu fais sur ton site ; il fallait oser !
Bravo pour cette énergie mentale  que cela a du te demander  
Continues a garder le moral pour ta famille qui doit bien t'entourer !
Toute mon amitié

Message de: Arnaud du nord à la  frontières belgo lux
salut j'ai un ami d'école qui est arriver la même chose tomber a 30km h sur une plaque d'égout même verdict ce qui me fait plaisir c'est qu'il a garder le moral j'espère qu'il en est de même pour toi quand a moi j'ai fait du trial du cross en passant par des sportive et maintenant a 35 ans j'ai arrêter la moto de route trop dangereux je suis chauffeur routier et je vois trop de chose tous les jours garde le moral a +

Message de:  Maximiliam de Genève
J ai trouve ton site très intéressant car cela nous apprend beaucoup de chose sur la moelle épinière et en tant que gamin de 11 ans je ne savais point qu'il était possible d'être corporellement paralyse. En lisant les textes sur ton site j ai beaucoup appris. Je voulais moi même faire du moto-cross mais j ai vu de mes propres yeux sur le circuit de sezgnin mon meilleur copain Vincent ce prendre son propre guidon en faisant un saut d'environ 3 mètres il était une fois de plus amener a l'hôpital,mais il n'y avait pas de grosses blessures.De plus ce qui t'ai arriver ne me tente plus tellement de faire de la moto. Tient bon tout ira bien,ton admirateur qui te supporte Maximilian Russel Brown de Geneve-Suisse.
Bonne continuation a toi David.
J'espère que si tu me renverras un mail on pourra probablement se voire.

Message de:  Maryse des Yvelines
Bonjour David
je viens de découvrir votre site et je voulais vous souhaiter beaucoup de courage
Battez vous comme vous le faites chaque jour, je suis admirative
Mon mari est motard depuis des années et tous les jours la crainte est toujours là...
Cordialement.

Message de: Louis Martin de Belgique
Salut David,
Je viens de prendre connaissance de ce terrible accident dont malheureusement tu es la victime. Je ne peux que te dire une chose, tu est un mec extra et plein de courage. Continue de la sorte et crois moi, chaque jour j'aurais une pensée pour toi et ta famille.
Ciao et bon courage.

Message de: Laïla de Lens dans le Pas de Calais (62)
bonjour a toi David,
Eta
nt donnée l'actualité je suis tombée sur ton site qui nous sensibilise pas mal. Bravo pour ton courage et un grand respect pour ta famille...
Je ne sais pas trop quoi te dire (tu me diras ça fais
déjà 5 lignes !!!) sauf que je tenais a te soutenir du fonds du coeur... Tu m'as beaucoup fais réfléchir ( et oui ça m'arrive aussi !!!!)
Bref je voulais également te dire que malgré tout ça il existe d'autres valeurs sûres... Moi je me rattache beaucoup à ma famille, ma religion (musulmane) j'imagine que toi aussi tu as trouvé tes
repères ..
En tout cas merci pour ton
témoignage, encore bravo pour ton courage ... bravo pour le soutien de ta famille ...
Bonne continuation
PS : l'humour comme valeur sûre c pas mal aussi ... !!!!

Message de:  Jief de Bordeaux
Salut David!
Moi je suis sourd (et je me déplace en vélo), et pour savoir qu'est ce que c'est le mot "tétraplégique", je suis tombé sur ton site (normal que je le cherche, suite actualité!). Non seulement je sais ce que c'est mais en plus, c'est vraiment extraordinaire que tu sois courageux, que tu vas sur Internet, et que tu en profite de ta vie. Le seul médicament qui peut te guérir, c le courage et l'espoir! Un grand bravo à toi! ;)

Message de: Jérémy de Meurthe et Moselle, près de chez Olivier Jacques
je voudrais te féliciter pour le courage dont tu fais preuve et aussi pour expliquer aux jeunes (et moins jeunes) que la route est dangereuse et qu'il ne suffit pas d'avoir une moto pour se prendre pour Rossi. J'espère que ta vie est quand même belle malgré ta paralysie. Pour ma part je n'ai eu qu'un accident en moto, sur des graviers, à environ 10 km/h donc rien de grave... Je te souhaite bon courage et ne désespère pas, la science a fait et fera encore des miracles.

Message de: Romain de la Sarthe à coté du Mans capitale de la moto!!!
Salut David!

D'abord je tenais à te dire bravo pour ton site et pour le courage dont tu as fait preuve pour le créer. En effet ça peut arriver à tout le monde et ce n'est pas forcément de la faute de la victime! J'en ai eu la preuve lorsque j'ai passer trois mois dans un
hôpital spécialiser parce que j'étais handicapé et que j'ai subit une grosse opération. Là bas, j'ai connu des para et tétraplégiques dont l'accident a été provoqué par quelqu'un d'autre qui, pendant et après l'accident ne s'inquiétais pas de leur sort!!! Mais bon...
Aussi, et surtout, profite de la vie qui t'est donnée. J'ai eu deux opérations dues
à une "maladie" pendant lesquelles j'aurais dû y rester et même si c'est dans une moindre mesure que toi je sais que cette "maladie" peut m'arriver demain ou jamais alors je profite de la vie chaque jour. Fais en autant!!!
Je te souhaite bon courage et le salut de la par d'un futur motard. 
Encore bon courage et bravo.

Rom1 ;-)

Message de: Laurent Henault du Pas de Calais
bonsoir David,
je suis un ami de Mr et Mme DEROEUX  et c'est eux qui m'ont donné ton site 
je les parcouru et je peut te dire que tu as un sacré courage et je vois que tu es pleins de volonté .
Malheureusement, les accidents de motos sont de plus en plus fréquents  car il y'a beaucoup d'inconscients sur les routes comme drogués, alcooliques etc.....
LA VIE de Mr et Mme  Deroueux est totalement bouleversé, pourtant c'étaient des gens d'une très grande gentillesse et qu'ils  ne demandaient pas que l'on tuent leur enfants unique
il faut les soutenir comme toi, DAVID... garde l'espoir d'être encore avec ta maman qui apparemment  doit te choyer au plus profond de son coeur. continue tes différentes démarches car tu as encore toute la vie devant toi.
BRAVO DAVID
PS: le site est magnifique.....

Message de : Stéphane Tetart
Bonjour,
Je suis Stéphane, le webmaster de Motomag.com.
Félicitation pour la qualité de votre site.
Il sera en bonne place dans nos liens à partir de demain.
Ci-joint le logo de motomag si vous souhaitez illustrer le lien avec nous.
Appel de phare et bon courage.
(..) Stéphane Tetart

/ __ \ - (__) - R 1100 R