Message de: Sindy
bonsoir David,
je recherchais des renseignement sur la paraplégie car mon oncle est devenu paraplégique en tombant du marche pied de son camion et ce depuis 7 ans.Au début de son accident il est resté un peu dans le comas à son réveil plus aucun membres ne bougeais on le lavais, le nourrissais et lui donnais a boire jusqu'au jour ou 4 kiné ce sont occupé de lui en le traînant au début. Petit à petit il a eu la chance de remarcher avec difficultés bien sur mais il n' aurais apparemment pas la totalité des hanches foutue, puisque a l'heure actuelle il souffre, d' atroce douleurs lui prennent et font qu' il devient tout raide malheureusement il n' existe que deux cas comme lui en Belgique et ont ne sais rien faire pour le soulager.
Ceci dit je voulais te dire combien je te félicite, pour ton site même si je suis sûr ton combat n' a vraiment été facile. Félicitations pour t' être battu et arrivé a gardé tout contact par le biais de ton clavier.
biz .sindy
Message de: Denis de Grenoble
Bravo pour ton courage...
 J'ai une Ducati 620 et je pense que je vais y aller mollo pendant quelques temps
après ce témoignage.
étais tu équipé avec un blouson avec protection dorsal,... ou roulais tu sans "équipement"
de protection ?
 a bientôt
2ni
Message de: Alain
Quoi te dire david...
J'ai 33 ans et un 200 KTM (enduro) et je compte passer à la routière cependant les risques me refroidisse
Ton témoignage ma particulièrement ému et remis mes projet de motard en question...
S'en prendre à quoi à qui ?
Fatalité
Manque de chance
Conducteur de la bagnole.................................. 
De toutes manière à quoi bon  
Ton combat doit être de diffuser ton message à un maximum de motard afin qu'ils voyant la réalité en face 
Courage et bravo pour ton site 
Alain
Message de: Baptiste - De Seine et Marne
Voila, je vais avoir 14 ans, et je viens de lire entièrement le contenu de ton site... Tout d'abord bravo pour ton immense courage... Ça doit pas être simplement de vivre ça, et pense que des fois on aurait peut être préférer rester dans l'accident... Ça fait réfléchir dans un mois je devrai avoir mon premier scooter et grâce a ton courage je redoublerais d'attention au guidon de mon scooter... Encore Merci et bonne Chance !!

Message de: Thomas du 91
Salut David,
Je m’appel Thomas et j’habite dans le 91 mais j’ai habité 10 ans dans le 19e Canal de l’Ourcq , et ton histoire ma vraiment touché je ne sait quoi dire tellement cela ma émue et mis les larmes au yeux pour toi….Je trouve formidable ton site et effectivement sa ma fait réfléchir…et cela peut arriver a n’importe qui.
Je souhaite pour toi et toute ta famille que dans un futur que j’espère proche un remède pourra te redonner une partie de ta vie que cette accident ta vole même si le temps ne ce rattrape pas 
L
Bonne continuation

Message de: Marie motarde du sud prés de Perpignan
Coucou David. Je trouve ton message très touchant.
Ton site est bien fait également.
Étant motarde et ayant subit un accident beaucoup moins grave que toi mais qui aurait pu me laisser immobile puisque j’ai eu les cervicales de abîmées et des petits bobos.
J’étais passagère quand deux chiens non tenus en laisse ont surgit !!
J’ai aussi des amis qui se sont tués dans des accidents et le pire c’est qu’ils n’étaient pas responsables.

  1. On fait attention à tout, nous devons conduire en anticipant les véhicules venant de droite, de gauche, tout droit et même derrière !!L’incivisme des caisseux est abject .Je suis terrorisée dès que je remonte sur la moto depuis mon accident. En plus des voitures, j ‘ai peur des animaux qui peuvent surgir à travers la route, ou même à regarder le bitume si une tache d’huile ou une crevasse ne se présenterait pas. Le plaisir de la moto n’est plus le même. Et concernant les motards arsouilleurs, rien ne les calmes jusqu’au jour ou il arrive un malheur. J’ai même peur en voiture, le comble !!
  2. Il faudrait faire des messages télévisés aux risques encourus par les motards. Il n’y pas que l’alcool qui tuent au volant, l’incivisme aussi !!Mais ceci est une autre histoire, il faut des fonds, des enrôlés de la lutte contre la violence routière (ça existe déjà) oui mais aussi violence routière motarde !!!J’espère que ton message sera diffusé en écho. Bonne chance pour la suite, en espérant que tous tes vœux se réalisent pleinement. Bon courage et appel de phare prudent d’une motarde du sud prés de Perpignan.
  3. PS :(nos routes sont très dangereuses, mal entretenues et envahis par un flot de touristes internationaux qui conduisent comme de sagouins, car même en vacances ils sont pressés, voir bourrés….) grrrrrrrr.

Motoservices
"Le portail de la moto facile"
tout connaître sur le monde des motos, des scooters, des 125 cm3 et des 50 cm3.
Recensement thématique des sites Internet: achat, vente, démarches administratives, assurance.

Message de: Denis de Belgique_Hainaut_Ham-sur-Heure-Nalinnes (Charleroi).
Très très impressionnant David!
Tout d'abord je te salue et te remercie d'avoir eu le courage de créer ce site riche en informations et de qualité.
Comme on le répétera jamais assez: cela peut nous arriver!
Tu expliques très bien ta situation actuelle et je me pose donc d'autres questions:
Quels sont les date et lieu de l'accident ?
Comment ont été établies les responsabilités dans ton accident?
Quels moyens as-tu trouvés pour pouvoir assurer financièrement ?
Quels sont tes amis avant et après plusieurs mois d'invalidité ?  Sont-ils rester les mêmes ?
Encore merci pour nous tous qui sommes motards.
Remet le bonjour à ta maman.
Message de: Damien de Redon
Salut David, 
je t'avais écrit il y environ 10 mois , je te racontais ce qui m'étais arrivé (accident de moto, fracture ouverte tibia péroné, morceaux d'os sur la route,un an sans marcher(rien comparé à toi), encore quelques semaines et j'en verrai le bout).Durant mon dernier séjour au centre de Kerpape j'ai fait la connaissance d'Hervé 38 ans (tétraplégique depuis l'age de 20ans). Je me permet de te laisser l'adresse de son site.
http://perso.wanadoo.fr/herve.duchesne/index.html
Bon courage pour la suite...
Message de: clarisse de Strasbourg.
Je sais de quoi tu parle moi j'ai eu un accident en moto a l'age de 18 ans j'en est 31ans je suis paraplégique et hémiplégique du coter droit.Une prostituer était presser et a rouler a 150kmh au lieu de 50 moi j'ai respecter la limitation elle non on se bagarre avec l'handicape et la justice . Je te souhaite bon courage a plus.  
Message de: Jacquouille de Lyon
hello
je viens de parcourir ton site...
je suis désolé de ce qui t'est arrivé...
quoi te dire, si ce n'est courage...
moi je fait de la moto depuis l'age de 16 ans et j'en ai 44 maintenant, j'ai frolé quelque fois "le carton" mais je suis pour le moment passé à travers...
je fait passer l'adresse de ton site à mes copains...
sinon, si tu veux on pourrait se parler via Messenger si tu l'a d'installer....
si tu es ok..passe moi ton adresse msn...
une seule chose me chagrine fortement sur ton site...
c'est sur la page ou il ya la simulation de ton accident...
à la fin il y a "rejouer"....penses tu que c'est le terme à utiliser ?
sinon tous mes encouragements..
en ce moment je roule sur une fazer fzs 600 et je vais passer en fin de semaine prochaine sur une husqvarna 610 sms de 2004
bye bye, un motard chanceux..
Message de: Johanna de Gironde
salut david , je voulais te féliciter pour ton site il est génial. Il explique vraiment très bien car j'ai ma meilleure amie qui vient d'avoir un accident est suite à cela elle est tétraplégique alors qu'elle ne vient d'avoir que 17 ans donc je voulais me renseigner sur cette paralysie.
Je te remercie pour ton site , @+ johanna 
Message de: Danielle
Bonjour david!
je suis une maman de 55 ans,et mon coeur en ce moment me serre très fort.
dimanche Chouchou l ami de ma plus grande fille a eu un terrible accident de moto lui si plein de vie si souriant le voila entre la vie et la mort ma fille est partie a ses cotés (il est hospitalisé a 1200km de chez nous) tétraplégique plongé ds un semi coma multiples fractures en entendant la voix de Nath il a bougé ses paupières et versé des larmes. Il n est pas opérable tension pas stabilisée et son coeur trop faible! La famille les amis attendent des nouvelles , des bonnes! on me téléphone on me rend visite -----
je suis épuiséea 16 h je téléph a nath
j ai peur je ne sais plus---je voudrais être prés de lui , lui crier et le secouer < Mais , Bouge!!!!!!!!> nath pierrot fab Lili dom Angeline amelie etc ont besoin de toi , réveille toi!
je viens d avoir ma fille sur son portable son chouchou est en salle d opération, Nath on a pu l opérer?
oui!
il y a de l espoir alors?
mam j en sais rien!
on s encourage avec des trémolos ds la voix
il fait lourd ,la fenêtre est ouverte au large je jette un coup d oeil au dehors. Je cherche la vie et mes amis voisins!
je cries Joëlle <il est en salle d opérations!>
Mon Dieu aidez le!
son meilleur ami vient aux nouvelles je lui explique, ma voix tremble Thomas s éloigne, la tête baissée il essuie ses larmes comme un gamin je suis émue Seigneur sauvez le !
Donnez ns l espoir
j enfile un pull de notre Chouchou un vieux pull noir oxbow qu il mettait lorsqu il venait chez nous draguer notre fille Revient mon petit que tout reprenne ça place
Danielle m'a réécrit 1 semaine plus tard soit  le 26-07-04
Bonjour David
Chouchou est parti,cette nuit ça fait si mal!
continue David a te battre pour que ça bouge, que tout le monde comprenne qu il faut aimer la vie et respecter celle des  autres!
nous perdons un sourire, l avenir de notre fille chérie s est  arrêté la! son coeur doit être brisé elle l a accompagné jusqu au bout
nous allons nous battre pour elle !
  faut que ça change,bon sang!!!!!!!!¨
une maman qui se permet de t embrasser affectueusement
Message de: Jean-Marc 35 ans, Beauvechain (Belgique), ZR7
Salut David,
Merci et Bravo ! Tu as su tirer le positif de ta situation. Convertir cette p... de malchance en une action d'utilité publique.
Je ne me déplace qu'en moto (20 000 bornes par an) et jusqu'à présent, je n'ai eu aucun accident. Je crois que c'est la chance et la trouille. Je fais rarement 1km sans penser à l'accident et les quelques frayeurs que j'ai eu, c'est quand je m'oublie un peu...
Faut pas mettre tous les automobilistes dans le même sac. J'ai évité plus d'un accident grâce aux bons réflexes de certains.
J'ai lu dans ton livre d'or que l'on te suggère d'écrire un livre. Pourquoi pas faire des conférences, des scéances d'information ? En Belgique, on a les TIG, Travaux d'Intérêt Général. C'est une alternative à l'amende ou la prison pour des infractions limitées. N'avez-vous pas cela en France ? Tu pourrais peut-être en profiter, d'une pierre deux coup. Celui qu'on a arrêté avec 2gr d'alcool dans le sang aura bien l'occasion de réfléchir à ce qui aurait pu arriver et toi tu bénéficierais d'un soutien pour te déplacer, pour soulager ta maman, pour ce qui te serait utile.
Alleï une fois comme on dit chez nous, ta route est dure mais elle est belle !
Grand V,
Jean-Marc
PS : J'ai le même tee-shirt, je hais le matin avec Calvin, j'adoooooooooooooooooooooooooore
Message de: Vincent  29 ans ,motard
Bonjour ,
Je me présente , je m'appelle Vincent , j'ai 29 ans , je suis motard ...
Surfant sur le net ( surtout sur les forums de moto et autres ) , un de mes amis m'a demander de regarder votre site ...
Donc je l'ai regardé , votre site ma profondément touché , Car vous avez raison , il y a trop d'accident sur la route , Je trouve moi aussi , sur la route , que l'automobiliste méprise fortement le motard ( j'ai eu 3 chutes non-responsable , à cause des voitures méprisantes, sans blessures graves ... ) c'est pour ça que maintenant j'ai une moto et une voiture , la voiture pour rouler dans la ville ( je fais très attention ) et l'autre pour l'enduro ( car au moins il y a personne pour me mettre au tapis ) et aussi le vélo ...
Alors je me propose de mettre un lien sur mon site ( http://greg67.free.fr ) et de vous admirer pour votre franchise et vous m'avais fait prendre conscience des risques sur la route ... Merci
Votre souteneur internaute
Vincent
Message de: Valérie  32ans de Toulon
Bonjour David 
Je viens de visité ton site , quoi dire de + que sa refroidit grave
Je m'appelle Valérie , j'ai 32ans , j'habite Toulon et je suis motarde depuis ke G l'age de conduire un deux roues
Je suis treeeeeeeeeees touché par ton site ...Il est vrai que sa peux nous arrivé a tous demain
En tous cas sache que ton message est bien passé chez nous ....
Deja ke j'étais prudente alors la , sa va être encore +++
 Bonne continuation a toi dans cette voie
 Bisous
Val
 Bisous a ta maman
Message de: Christine des Pyrénées atlantiques
bonjour David,
je viens de parcourir ton site ce qui n'a pas été sans me secouer et me rappeler de bien tristes souvenirs puisque j'ai perdu mon fils de 24 ans en décembre 2001suite à un accident de voiture en avril 2000 et une période de coma dont il ne s'est jamais bien remis après un trauma crânien, et une hémiplégie droite qu'il avait eu la chance de récupérer.
il a préféré nous quitter...
Je pratique la moto en temps que passagère seulement, j'habite les Pyrénées atlantiques entre mer et montagne donc beaucoup de belles ballades et c'est vrai qu'il m'arrive très souvent de penser à la chute qui en moto peut ne pas pardonner...je te souhaite beaucoup de courage pour les années à venir et pense très fort à tes parents
gros bizous
Message de: Justine du Havre
Coucou David,
     Tout d'abords je tiens a te féliciter pour ton site car tu as bien du courage d'avoir réer un site comme sa. Je suis certaine que grâce a toi beaucoup de personne ferons doublement attention.
    Si je suis tombée sur ton site c'est parce que mon copain est lui aussi tétra comme toi suite a un accident de voiture, il est comme toi plein d'ambition et de joie de vivre malgré ce qu'il a subit et c'est génial. Il a 25 ans et avait 21 ans lorsque c'est arriver.
    Je te dis encore bon courage.
    Hésite pas a mais laisser un mail
    Gros bisous
    Justine
Message de: Naima de Strasbourg
bonjour!
34ans tetra, accident de la route depuis 2000.
Et vous sa fais combien de temps ?j'ai lue votre histoire  et je suis passer par la! je vous comprend ses très dure.
j'ai 3 enfant je suis marier mon accident s' est passer avec un poids - lourd donc voila j'attend votre réponse
Message de: Mariane
Salut David!
Je viens juste de voir ton site et de lire ce qu'il t'es arrivé. Puisque tu as un livre d'or, je me permets de t'envoyer un e-mail, et, si cela t'intéresse, nous pourrions correspondre. 
Je comprends ce que tu ressens car je suis moi-même handicapée.
Sois courageux! La vie est belle.
As-tu un ordinateur, chez toi? Est-ce que tu peux taper sur un clavier? Peux-tu correspondre par internet?
Si tu veux on peut s'échanger des idées, s'écrire des e-mail? As-tu MSN pour pouvoir tchatcher? Si oui tu peux me donner ton adresse MSN car moi j'y suis, inscrite. Quel genre de musique aimes-tu? Mes chanteurs (euses) préfèrés sont: Céline Dion, Dido, Yannick Noah, Barry Weithe, Michael Jackson, Jean-Jacques Goldman, etc... J'aime aussi beaucoup, le Raggae ainsi que les chansons grecs, africaines et indiennes.
Comme hobbys j'aime: écouter de la musique, regarder la télé, écrire des lettre et des e-mail, correspondre avec mes amis par: e-mail, sms, lettres et par tchatche, me promener avec mon fauteuil électrique en écoutant de la musique avec mon walkman, danser.
Je suis moi-même handicapée mais de naissance. Je suis Ostéogénésis Imperfecta, c'est la maladie des os de verre. Je suis née les deux jambes et les deux bras cassés et je mesure un mètre. Je suis donc très fragile (!)et j'ai déjà subi de nombreuses opérations, et une prochainement. Depuis quelques années, je vis en fauteuil manuel et j'ai aussi un fauteuil électrique pour pouvoir me déplacer à l'extérieur.
Je vis dans un foyer depuis 18 ans et je travaille comme réceptionniste dans un atelier protégé.
 Je me réjouis d'avoir de tes nouvelles et en attendant je t'envoie mes meilleures amitiés.
                                                                             Marianne
Message de: Marie-Emilie de Seine et Marne
Salut David,
Juste un petit coucou pour te dire toutes mes félicitations par rapport à ton site super bien créé.
Félicitations aussi pour ton courage exemplaire.
Je suis moi aussi atteinte d'un handicap de naissance, et je sais que ce n'est pas facile tous les jours, surtout le regard des autres.
Mais je pense que toi aussi, tu es doté d'une force de caractère que d'autres n'ont pas forcément  :  - ))
Voilà, ben je te remercie encore de ton témoignage
@ plus!!!!!!!!!!!
Message de: André de la province de Liège en Belgique
salut a toi David,c'est con la vie un coup ça passe un coup ça casse je suis moi même motard j'en suis a ma'6'ème bécane pour le moment j'en possède deux une tl1000r et depuis quatre jours une fjr1300a j'ai possédé 1gsxf 600 1 tlr1000 une k 1200 rs de nouveaux un tlr1000 et ma fjr 1300 a je suis aller 4 fois aux tapis mais chaque fois eu beaucoup de chances j'aurais une petite pensée pour toi la prochaine fois que j'irais rouler en espérant qu'un jours ont puisse te guérir et la pour quoi pas je emmènerais avec moi....André  @++
Message de: Laurence 20 ans
je viens de tomber par hasard sur ton site et je suis vraiment émue pas ce qu'il t'arrive. je m'appelle Laurence et j'ai 20 ans. j'ai perdu un ami  au mois d'août qui a été tué dans un accident de voiture par la faute de jeunes imprudent qui arrivait en face. un autre ami s'est tué il y a un mois mais il été tout seul en cause. tout ça pour dire que la route est un vrai danger et que malheureusement, les jeunes ne s'en rendent pas compte et c'est bien dommage. je te tire mon chapeau pour le courage que tu as et ne baisse jamais les bras.
Message de: Julien futur motard de Contrexéville
salut je m appelle julien , j ai 17 ans et vais avoir ma 1ere moto .J ai découvert ton site qui m a rappelé les dangers de la moto et m a remis a ma place , c est a dire de nocine et plus de pti con . Merci!
 Je pense ke beaucoup d autre personne devrait venir voir ce site pour comprendre et peut être agir ( sur la route , ce serai 1 grand progrès )
tu as vraiment beaucoup de courage ( chapeau bas !)
j espère ke la suite de ta vie se passera pour le mieux
a bientot
Message de: Ludo ;)  (de Marseille)
j'suis tombé sur ton site avec google. Ton site est en deuxième position quand on tape "tétraplégique", tandis que le miens en 3ème position :D Tu m'as roulé ! ;)
(l'est facile celle là)
très bien ton site niveau information, notamment grâce aux photos. J'te souhaite bon courage pour la suite :)
Si t'as besoin d'aide pour ton site ou quoi, tu peux m'demander, j't'aiderai volontier.
www.tetraplegique.tk 
Message de: Patrick et Isatou de Verviers (Belgique)
salut je suis tétra c5 suite à un accident de moto (50cc) je venais d'avoir mes 18 ans et j'allais passer mon permis mais une personne qui avait bu me m'a pas vu et à fait demi tour sans me voir et m'a pris avec résulta tétraplégie c4-c5 après cela 3 ans dans les hôpitaux. Maintenant cela fera 13 le 7 août que cette journée  à bouleversé ma vie. Ne perd pas espoir maintenant ça fait presque 3 ans que je suis marié on commence a faire construire notre petit nid d'amour super accessible et on essaye d'avoir des enfants. Le principales c'est de ce donner des défis à essayer de relever tous les jours.
Message de : Elta 94. 
je viens de voir ton site et je suis bouleversé par ton courage et ta façon de surmonter cette épreuve je ne peux que me joindre aux autres pour t'encourager a garder une telle force de caractère tu nous offres une belle leçon merci d'avoir fait ton site!
Message de : Blanco (Agen 47 Lot et Garonne)  
salut David,
avec toi et ta famille de tout coeur,
c'est à nous motards d'expliquer aux jeunes qu'il faut faire gaffe surtout aux dangers qui viennent alors qu'on y peut rien.
On le sait tous la moto est dangereuse mais on l'aime.
Président d'une asso. moto je ferai connaître ton site.
continue à te battre
sincère pensée amicale
je passerai régulièrement te faire un p'tit signe
salut à bientôt
Message de : Christian de Antibes Alpes Maritimes 
Bonjour, je ne sais pas trop par quoi commencer
Quel courage de la part des ceux qui t'entourent, de ceux qui t'aiment de ta Maman, et bien sur de toi... je suis moi aussi légèrement blesse par l'automobiliste moyen, (j ai une prothèse articulaire au bras gauche) mais ce n'est rien du tout par rapport a d'autres. j'ai passe quelques mois au centre de Vallauris pour la rééducation et j'ai eu la vision de plein de gens qui n'ont pas ton moral et ton envie de te battre je te tire ( très bas ) mon chapeau. continue sur cette voie et reste encore longtemps avec la communauté motarde ta place est la, avec nous..
.
Christian
Message de : Sylvie de Nîmes (30). 
salut,
g vu le lien de ton site sur lerepairedesmotards, et donc à mon tour je viens t'apporter mon soutien. C vraiment bouleversant comme histoire, je ne te caches pas mon émotion. De plus que j'ai été victime moi aussi en avril 2002 du même genre d'accident, une bonne femme qui a grillé un stop, avec moi qui arrivait à environ 80km/h, je me suis encastré dans l'aile de la voiture, et j'ai été blessé aux lombaires ce qui m'a empêché de marcher pendant 1 semaine, et d'autres multiples blessures... Je sais ce que j'ai vécu pendant ces moments, c'est pour ça que franchement je te souhaite beaucoup beaucoup de courage, et surtout j'espère que les toubibs avanceront dans leurs recherches pour qu'on puissent bientôt guérir les blessés souffrant de séquelles telles que les tiennes.
Encore bravo pour ce témoignage poignant.
a+
Message de : Samuel 59 Lille
salut a toi david,
je viens de connaître ton site et franchement il est super,n'ayant mon permis que depuis 2 semaines je ne peux pas dire que je connais tous les dangers de la moto,mais je peux que j'en ai vu m'a fait prendre conscience que la moto c'est vraiment dangereux et qu'il faut perpétuellement faire attention,pas que que le motard est dangereux mais faire attention a tous ces automobilistes,qui se foutent complètement des motards,et qui sont hyper dangereux pour ces derniers mais même aussi pour eux malgré la confiance qu'ils ont en eux lorsqu'il sont au volant de leur voiture.
voila je suis de tout coeur avec toi et te souhaite bon courage pour la suite,et n'oublies pas que l'on est de tout cœur avec toi et ta famille!
Message de : Fabien Rimbaud
Je viens de voir un post relatif à ton histoire dans un forum et me voilà ... Je t'avouerais que ce qui t'es arrivé me touche profondément. Je ne te connais pas personnellement mais je me sens proche de toi, ton histoire pourrait être la mienne ... Notre passion est si fabuleuse mais si dangereuse aussi, que faire pour éviter toutes les injustices qui peuvent nous frapper à tout moment ? Je crois que tu as trouvé la réponse et que tu nous montres l'exemple : il faut se BATTRE et VIVRE ! Il faut profiter des moments simples et savourer ces p'tites choses du quotidien qui nous semblent insignifiantes mais qui représentent pourtant tant ! Merci pour tout ce que tu nous apportes ! @+
Fabien
Message de : Laurent BLASQUEZ de Bézier
Félicitation pour ton courage et pour l'avertissement que tu nous donnes à tous.
Ton témoignage, j'en suis sur, en fera réfléchir plus d'un sur son comportement sur la route. Moi le premier.
Ton témoignage a sûrement déjà sauvé plusieurs vies.
Merci
Message de : Shacky de Lyon
Et bien voilà, moi aussi, en tant que motard, je te souhaite plein de courage pour la suite... tu as raison, personne n'est à l'abri d'un accident, qui peut changer une ou plusieurs vies... voire même l'interrompre. On ne le dira jamais assez : PRUDENCE, RESPECT, et CALME au volant !!! Je sais que ça parait facile à dire (d'ailleurs moi aussi, j'ai tendance à oublier ces bonnes paroles)
Message de : Nathalie , Finistère sud (29)
Suite à un message sur un site motard , je viens d'aller visiter ton site qui je te l'avoue du fond du coeur m'a profondément touchée . J'ai 36 ans , je suis motarde depuis pas loin de 20 ans (j'ai passé mon permis 80 cm3 à 16 ans) et ai depuis eu pas mal de motos de diverses cylindrées ; j'ai actuellement une 1000 Fazer et ai eu un accident dans le même genre de situation que la tienne il y a trois ans , un automobiliste qui venait d'en face m'a coupé la route , mais mon corps a subit moins de  dégâts que le tiens . Que te dire de plus que les personnes qui t'ont déjà laissé des messages de soutient . Courage à toi et ton entourage proche , et merci d'avoir créé ce site pour nous rappeler que la route est et reste dangereuse à chaque instant à chaque seconde.
Bises .
Message de : Franck
Salut à toi, je suis aussi motard depuis 21 ans et jamais à l'abris puisque aussi victime d'un accident il y a encore 4 mois. Des témoignages comme le tien aide à garder les pieds sur terre et même si la bécane, c'est super, il faut faire attention pour 10 lorsqu'on roule, et il reste encore des risques. Beaucoup de courage à toi et souhaitons que la médecine avance plus vite que la guerre !!! Franck.
Message de : Chefgob
                   Salutations Goblinesques
         Comment exprimer ma peine sans tomber dans la pitié alors que ce que j’ai le plus à l’esprit c’est le respect pour ton courage face à cette épreuve. J’aimerais être sur que ton expérience appelle à la raison tous les « jemenfoutiste » du volant et du guidon.
Je te félicite  pour ta rage de vivre. Il y a plus de noblesse dans ta volonté de faire passé le message que dans bien des volontés de nos chers élus à faire baissé le nombre des accidents par le remplissage des caisses de l’état.
RESPECT camarade.                     

L’unité amène la Victoire. Hasta la Victoria Siempre
Message de : WAMPYR chez les FAZERMEN  
Salut David, j'ai lu ton histoire comme pas mal de motards qui je pense nous bouleverse tous. Je ne peux que te souhaiter qu'un bon rétablissement et encore bravo pour ton courage. La grande famille des motards est derrière toi.
Tchao mon ami !     
Message de : Riton des Alpes-Maritimes 
Merci David ton témoignage et une leçon, une leçon de courage et de détermination, une leçon de vie.
Motard depuis....toujours,j'ai 45 piges, je roule (1100 zzr) de moins en moins souvent sur la route, et de plus en plus souvent dans la nature(trial) les rochers, les arbres sont immobile.
Bravo pour ton cite David je reviendrais régulièrement.      Henri.
    
Message de : Colombes (92) - Hauts de seine 
Salut,
Sur le coup c'est dire de dire qqch face à ton courage et ta "nouvelle vision" de la vie. Je vais passer mon permis A, j'ai 26 ans, titulaire du permis B depuis 8 ans. Quelque part heureusement qu'il y a des victimes qui nous racontent leurs "histoires" afin de mettre en garde les conducteurs (2 et 4 roues). Je ne me souhaite pas de vivre ce que tu as vécu et je ne le souhaite à personne. Mais il faut toujours rappeler que Mr tout le monde paie l'irresponsabilité de Mr crétin. Enfin j'espère que les améliorations médicales permettront de "réparer" le corps humain. Merci encore pour ton courage, et que la vie puisse t'apporter joie et bonheur.
Gaël
Message de : Pascal B (Essonne)  
Salut à toi David ,
Ton site et surtout ton histoire nous rappelle que nous ne sommes que peu de chose sur notre 2 roues. Courage à toi et merci pour le message d'espoir dont tu es porteur par ta  combativité.
Message de : Pluto  
Petit bonjour à toi ! Je vois que la majorité de tes messages sur ton livre d'or sont des messages de motards.
Je m'ajouterai donc à eux pour dire que la moto est dangereuse. Tous les jours, je sais bien que je roule peut-être sur mon dernier engin mais le plaisir est là.
Ce qui me touche dans ton témoignage c'est que tu as pris le courage d'en parler et de dire au bout que tu te portes plutôt bien. J'admire ton courage et j'espère que pour toi la vie se déroulera pour le mieux.
V d'un jeune motard.
Message de : Lolo  
Bonjour David,
Dur, dur.... que de lire ton histoire. Bouleversante et malheureusement si courante ! Je devrais dire si honteusement courante !
Je t'embrasse.
Message de : Nicolas  
 Salut David en tant que motard je viens de voir ton site car il y a un lien sur triumph a donf et en tant que professionnel je dis accroche toi! Si tu veux référencer ton site sur le notre n'hésite surtout pas!
 
www.jaccede.com
Message de : Romain Delambert  
 Beaucoup de courage à toi, et merci pour cette leçon de vie dont nous avons tous à apprendre,
amicalement et chaleureusement.

Message de : L'Ange bleu
Je viens de découvrir ton site, j'ai lu quelques messages sur ton livre d'Or. Je ne ferai que répéter tout ce que les copains motards ont déjà dit. DAVID, tu es fantastique de courage, de lucidité et d'altruisme. Mais ne sont-ce pas là les qualités premières des David ? Je suis de tout coeur avec toi.
Que chaque jour passé avec la personne qui s'occupe de toi, ta maman, ta famille et tes amis soit une raison de plus de se battre et d'espérer. Tu as réalisé quelque chose de grandiose avec ce site. Je vais le conseiller à beaucoup de motards et à certains caisseux. Cela nous remet à tous en tête qu'il faut être plus que vigilants.
Plein de bonheur David.
Un Bleu, un Suzukiste, un motard.
 

Message de: Benj d'île de France
j'ai lu ton histoire et moi qui vient d'avoir mon scooter sa va me rendre beaucoup plus vigilant !
bonne chance pour le futur et bon courage
la vie est par fois cruelle et trop injuste bonne chance !
ps je suis arrivé sur ton site grâce au massage que tu avait mis sur le
forum de motard-du-net.net

Message de: Christine du Gard, 19 ans
salut, mon petit ami et lui aussi tétraplégique depuis 4 mois . je sais que tout les jours ne sont pas rose surtout que son accident est vraiment bête car il est tombé dans la piscine je suis resté avec et je suis tellement heureuse de le voir en vie .car pendant presque 3 mois il est rester a la timone a Marseille avec la tracheo mais il s en est vite sevré maintenant il est a Montpellier a propara et a commencé sa rééducation et ça a l air de marché pour lui car il commence a bougé un petit peu sa main mais c est énorme pour moi donc je te souhaite bien du courage a toi ainsi qu a ta famille car je sais que difficile pour tout le monde .donc voila .bisous .je penserai souvent a toi j espère que tu continuera ton site pour me dire ou tu en es . je t embrasse Christine

Message de : Kes rois du gaz. 
Salut DAVID,
je viens juste de lire ton histoire, et je ne te cache pas que j'ai eus une petite larme qui  a pointée le bout de son nez. J'ai aussi été victime d'un grave accident il y a 16 mois, me laissant de nombreuse séquelles articulaires et nerveuses,je recommence à marcher depuis 2 semaines, mais en parcourant ton site, je me dis que je n'ai pas le droit de me plaindre. Merci pour ton courage, merci pour ta formidable volonté, et merci pour le message que tu fais passer à tous les motards et utilisateurs d'engins motorisés, personne n'est à l'abri mais tous le monde à la responsabilité de faire en sorte que ça n'arrive plus!!!
Bravo à tout ceux qui t'entourent pour leur soutient. Ta force m'aidera à avancer...
Ta place est avec nous, par mis les motards.
Garde espoir,
bien chaleureusement,
Message de : Nicolas d'Asnières
Ton témoignage ne peut que nous donner une leçon à tous et nous inciter à réfléchir d'avantage sur nous-mêmes à la fois en tant que motard mais aussi en tant qu'hommes/femmes. Chapeau bas ! Ton exemple est malheureusement la triste illustrations qu'un accident n'arrive pas qu'aux autres. Il n'est pas un jour où je ne prenne ma moto - et c'est justement tous les jours - et où je ne me dises : "aujourd'hui c'est peut-être la dernière fois, le dernier jour, mon dernier jour"... et c'est pourquoi je fais toujours autant attention depuis 20 ans de conduite. Pour toi, pour nous tous, il faut que ton site vive, soit vu, lu, compris par le plus grand nombre - et pas seulement des motards... Pour que tout cela ait un sens, en fin de compte... Bravo à toi pour ton admirable courage ! 
Nicolas
Message de : Badkes
Un grand coucou à toi David
suis moi-même papa d'un petit garçon quasi tétraplégique (pas pour les mêmes raisons qu toi mais au moins je sais ce que peut être ta vie au quotidien) il est bien sur impossible d'imaginer à quel point c'est difficile!!!!!
A tout les coûts ce site est gagnant au hit-parade des sites qui n'auraient pas à être créés!!!!!!!
VVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVBadkes
Message de : motards de Carros 06  
bonjour
j'ai visite ton site tu as beaucoup de courage beaucoup d espoir, bravo. Tu n est pas seul tu a une maman formidable. des amis a mon tour je fait passe le message et pensons très fort a toi.
Message de : Denis  Istres 13
salut David ,
je sais cela n'est que des mots mais je te le dis : courage et
persévérance

Message de : Xavier 
Salut,j'ai 22 ans (et une moto...), je viens de visiter ton
site, je respecte ton courage face a cette tres difficile épreuve.
Garde de l'espoir, pense aux avancées de la médecine
ces 10 dernières années, peut être qu'un jour..
Au revoir.

Message de : Marc  
Salut, moi c'est Marc et j'ai mon permis A depuis un an. Ton témoignage est très touchant, et je suis très conscient que chaque sortie en moto peut être la dernière... Je suis très touché par ton courage, je pense que moi je n'aurais même pas le courage de rester. Je te souhaite la meilleure vie possible, et je te fais un grand V. Un motard reste toujours un motard.
Bon courage.

Message de : Chris  
salut David j admire ton courage et apparemment tu n as pas de rancœur je ne peut me mettre a ta place mais
pense que j aurais la haine envers se chauffard vois tu je fais de la moto depuis trois ans seulement et j ai 51 ans et le premier octobre 2001 un con qui téléphone ma foutu en l air sur le périph reculât 15 mois d arrêt jambe abîme et clavicule exploser avec complication par rapport a toi ce n est rien mais aujourd'hui j ai mon permis depuis 7 mois et j ai acheter un fazer 600 c est vrai je m éclate bien mais c est dangereux je ne sais quoi te dire d autre que je suis très sensible et très touche de voire qu un jeune de ton age est devenue en l espace d un millième d instant paralyse a cause d un chauffard en espérant que se petit message te feras voir que les motards ont un coeur tu as mon adresse  d email et tu peut me contacter quand tu veux quand a moi je vais enregistre ton adresse d email pour ce soir je te laisse et je reviendrai te parle de Bercy et de Vincennes si cela ne t ennui je pas aller bye d un nouveau motard  chrisfazer

Message de : Céline Mélano de Vendée (85)  
Salut David! Juste un petit mot pour te souhaiter bon courage et te dire que je t'admire beaucoup. Je suis une toute nouvelle motarde et en plus je travaille dans le milieu médical, ça me fout les boules de voir que les voitures ont encore si peu de respect pour les motards. Garde le moral et sache que tu n'es pas tout seul.
Choupinette.

Message de : Arnaud
Au delà de la prise de conscience de la faiblesse des 2 roues, ton site est une formidable leçon de vie.
Merci pour ton témoignage.

Message de : Phillippe  
ça calme !!! Bon courage, David, même si ça fait bizarre de dire ça garde espoir, on ne sait pas ce que l'avenir réserve. Amicalement
.

Message de : Maxi Stivi de Strasbourg  
Ton histoire ma laissé avec une grande peur dans le dos. Jeune motard de 23 ans, j'ai été victime d'un accident des la première année dans des circonstances similaires mais j'ai eu plus de chance. En tout cas même si certains jours cela peut paraître difficile, garde la tête haute, la medecine avance de jour en jour.

Message de : Steve  
Bonjour David, je t'avoue que je ne sais que dire sauf que tu as du courage d'avoir crée ce site et d'avoir rappeler au gens que la vie est parfois difficile mais qu'il faut comme même garder le moral et aller de l'avant. Bon courage a toi et a ta famille, 
je te souhaite ..........tchus

Message de : Cédric  
 Salut p'tit gars. Je suis tarmo depuis un an et chaque fois qe je prend le guidon, je me dis "ffais gaffe un maximum". voila, je sais pas trop quoi dire mais juste un petit mot pour te remercier d'avoir fait ce site, qui nous rappelle à tous que la route est le contraire d'un circuit. Je te souhaite bonne continuation et tous mes voeux pour la suite . Allez tchaw ;
Message de : Batiste  
 
Salut David, Bravo pour ton site, tu fais preuve d'un courage remarquable. Les mots me manquent pour exprimer ce que je ressens mais ton témoignage est particulièrement touchant. Je roule à Paris tous les jours et j'ai vraiment l'impression que ce genre de drame pourrait arriver à tous les deux roues que je croise tellement on est vulnérable. Je te souhaite de tout mon coeur beaucoup de courage.
Message de : Stéphane Poujade  
 Salut David, Je viens de découvrir ton site par le biais de banditmania, et... j'ai mal au bide, je ne sais pas trop quoi te dire à part" félicitations et bon courage". J'ai quand même un sentiment mitigé lorsque je lis les témoignages de sympathie sur ton livre d'or: ton histoire ne semble touchée que les motards, j'espère franchement me tromper car ta terrible expérience devrait nous servir de leçon pour apprendre ce qu'est le civisme dans cette p.... de région parisienne. Nous prendrons régulièrement de tes nouvelles, mais n'hésite à nous en donner par le biais des différents forums de motards.
 A plus
 Stéf
Message de : Alexandre  
 Bonjour,
Je m'appelle Alexandre et viens de visiter ton site, il est top. La seule chose qui est regrettable est la mauvaise histoire qui t'est arrivée... Je te souhaite de beaucoup de bonheur, car tant qu'il y a la vie (même si elle n'est pas toujours évidente à vivre )il y a du bonheur caché quelque part... !

Message de : Le Driver1
bonjours,je suis un jeune motard,j'ai 17ans et je roule en varadero 125...la moto est ma grande passion,j'ai commencer à rouler en mob a 7ans puis je me suis HT une aprilia rs50 que j'ai garder 2ans avant de passer le permis 125,j'ai eu une Honda NSR 125(visible sur mon site en signature en bas)et j'ai eu un accident avec(bientôt les photos+récit)j'ai eu beaucoup de chance mais sa na pas arrêté ma passion bien au contraire,seulement maintenant je pense à tout sa et je fait plus attention... ton récit ma beaucoup toucher,alors je te souhaite bon courage et peu être un jours la médecine trouvera une solution à cette handicape... il faut y croire bon courage.

Message de : Dominique Bourdeau  
Salut, David!
Je ne vais pas m'étaler, mais juste qq mots : Respect, Courage, Leçon ... bravo et merci .... Bon courage à toi!
Dominique.

Message de :  Fifi de Dunkerque  
Salut David, j'ai roulé quelques temps en 125, puis j'ai passé le permis au début du mois. Je viens d'acheter un 750 F..........que j'ai foutu par terre à un km de la concession : givre, gaz oil, nouveaux pneus??????????
C'est vrai qu'il faut toujours être très très prudent en moto!!!!!
c'est pour ça que ton témoignage est extrêmement important
y a des fois où ça se passe pas trop mal (comme pour moi) et malheureusement c'est pas toujours le cas. Il faut l'avoir en tête.....
Sois fort, on pense à toi, t'es pas seul. Bon courage, à plus
Fifi

Message de: Eric du Val d'Oise
Salut DAVID,
Pas facile de trouver les mots pour parler à quelqu'un qui est handicapé, voir tétraplégique comme toi. Je me demande toujours quand je croise un handicapé dans la rue ou ailleurs comment on doit le regarder... Faut il tourner le regard, faut il avoir de la pitié... ???? Maintenant j'ai la réponse grâce à toi : il faut simplement vous voir comme n'importe quelle autre personne mis à part que vous chaque jour vous nous lancer un message de COURAGE. Oui je pense qu'il faut être sacrément courageux et fort pour oser affronter la vie alors qu'elle elle ne vous à pas fait de cadeau (je ne polémiquerais pas sur les tords de chacun dans les accidents de la route).
Ton site est court à l'image de l'accident, mais il a le mérite d'être très clair et neutre. Même si je continuerais à faire de la moto je pense que ton initiative est très intéressante pour l'ensemble des usagers de la route.
Je te souhaite à toi et ta famille beaucoup de courage pour le futur, j'espère que les médecins pourrons t'aider de leur mieux à t'aider à garder le courage dont tu sembles faire preuve.
Amitiés Motardes.
Eric